Apple : les caractéristiques de l’iSlate, la tablette tactile, dévoilées ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

En quelques heures seulement, la rumeur a fait le tour du Web, les caractéristiques de l’iSlate, la tablette tactile d’Apple seraient enfin dévoilées…


Comme vous pouvez le voir sur la capture d’image ci-dessus, l’iSlate disposerait donc notamment d’un processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 2.26 GHz, de 2 Go de mémoire vive, d’un disque dur de 120 Go ou encore d’un écran de 7 pouces multitouch.

Des caractéristiques plutôt alléchantes mais qui ne nous semblent pas très probables pour une tablette tactile. Pourquoi Apple implanterait-il un processeur Core 2 Duo P8400 alors que ce modèle est en fin de vie et surtout dont la puissance de calcul parait disproportionnée pour les utilisations envisagées d’une tablette ? Un modèle basse consommation semble bien plus adapté.

Autre élément, cette prétendue fiche technique ne mentionne pas la présence d’une puce 3G. Plutôt étrange pour une tablette qui se veut connectée en permanence.

Vous l’aurez compris, selon nous, il s’agit d’un « fake » et il est donc peu probable que la future tablette Apple dispose de cette configuration. Il faudra cependant patienter au moins jusqu’au 26 janvier prochain pour en être sur. En attendant, nous aurons très certainement droit à d’autres rumeurs de ce type. Prudence donc avant de vous réjouir…

Vous pouvez suivre l’actualité relative à la tablette d’Apple via cette page.

[Source : PhoneArena]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

6 réponses à “Apple : les caractéristiques de l’iSlate, la tablette tactile, dévoilées ?”

  1. Ouh le méchant disque dur. Je ne doute pas de Mac OSX mais l’interface doit vraiment être peu réactif avec un disque si lent.

  2. Le micro-projecteur encore ca pourrait être crédible étant donné qu’ils commencent à en avoir sur certains téléphones portables et APN.

    Pour le dd, autant mettre de la flash c’est sur.

  3. Mis à part le processeur sur-dimensionné, je ne vois pas de problème dans cette fiche. Je ne sais pas si vous vous voyez sortir votre tablette de 7 ou 10″ au café du coin pour surfer sur Internet, mais moi non. Je considère que ce type d’appareil est parfait pour être au centre de la maison, et servir de « hub » multimédia. A ce titre, la 3G est inutile puisque tout passerait par le Wifi, et le projo rendrait l’appareil hyper ludique ; grâce à cela, pas la peine de brancher la tablette à la télé pour montrer rapidement à sa bande de copaing les photos de la dernières pizza-partie ou la vidéo du chien qui mange des hérissons.

    Max OS X « Clouded » Leopard ? Ca existe déjà ou ça sera l’interface tactile que l’on attends depuis des années sur Tablet-PC mais que Microsoft n’a jamais voulu développée ?

  4. Perso, sans la 3G je pense que l’intérêt est grandement diminué. Pour moi la tablette devrait être un parfait reader pour surfer sur les sites traditionnels mais également pour consulter la presse type relay mais également des livres électroniques (même si l’offre en est encore à ses balbutiements). Donc je me vois mal payé une tablette les yeux de la tête si je ne peux même pas l’utiliser en déplacement.

    Personnellement, je pense qu’Apple a un super coup à jouer s’il s’en donne les moyens et tire partie de son expérience acquise avec l’iPhone (notamment au niveau tactile).

    Wait & see …

  5. 7 pouces de diago, c’est une plaisanterie ? c’est RIDICULE !
    12 ou 13 pouces serait plus approprié.

    là….ben autant utiliser son iphone !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 9 =