Lenovo IdeaPad U1 Hybrid : un ultra-portable avec tablette amovible – Màj vidéos

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Lenovo risque d’obtenir la palme du constructeur le plus actif de cette édition 2010 du CES avec un nombre très important de nouveautés. Parmi elles, l’IdeaPad U1 Hybrid ne passe pas inaperçu. Si de prime abord, il s’agit d’un simple ultra-portable, ce dernier cache également une tablette tactile amovible !


Un système inédit qui semble particulièrement ingénieux en proposant de marier le meilleur des deux mondes. D’un côté, un ultra-portable efficace en bureautique ou tout autre tâche nécessitant une utilisation prolongée d’un clavier. De l’autre côté, une tablette tactile qui ouvre de nouvelles perspectives et permettra de jouir des nouveaux usages introduits par ce type d’appareils.

Côté caractéristiques, la tablette dispose d’une dalle 11,6 pouces, d’un processeur ARM Qualcomm Snapdragon (1 GHz) secondé par 512 Mo de mémoire vive et d’un espace de stockage de 16 Go (mémoire flash). Le système d’exploitation est basé sur une distribution Linux adaptée pour l’occasion par Lenovo et dénommée « Skylight ».

Quant à l’ultra-portable, il embarque un processeur Intel Core 2 Duo basse consommation CULV, 4 Go de mémoire vive et un SSD de 128 Go. L’OS repose cette fois sur Windows 7 Home Premium. L’IdeaPad U1 Hybrid proposera également des ports HDMI, eSATA, VGA, USB (x2) ainsi qu’un lecteur de cartes et une webcam 1.3 MP.

La connectivité est bien entendu de la partie, avec pour les deux appareils, puce 3G+ intégrée, Wifi et Bluetooth.

Lenovo annonce une autonomie pouvant atteindre huit heures en mode tablette et six heures en utilisation ultra-portable.

Si sur le papier, l’IdeaPad U1 Hybrid semble être une merveilleuse innovation, il faudra patienter jusqu’en juin prochain pour l’acquérir. En attendant, vous pouvez d’ores et déjà commencer à économiser, la tarif annoncé étant d’environ 1000 dollars. A moins que vous succombiez avant pour la tablette d’Apple

Une galerie photo est disponible sur Engadget.

Màj du 07/01 : Lenovo vient de mettre en ligne deux vidéos. L’attente va être longue jusqu’en juin !

[Source : Lenovo / LaptopSpirit / Multiples]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

Une réponse à “Lenovo IdeaPad U1 Hybrid : un ultra-portable avec tablette amovible – Màj vidéos”

  1. C’est une machine vraiment intéressante, tellement plus que le netbook français dont j’ai oublié le nom avec l’écran se détache lui aussi mais qui ne comporte qu’un seul système.

    Si ça ne sort qu’en Juin, ça laisse le temps d’économiser 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 6 = 14