Bewan Powerline E85Plus, le CPL fait un régime

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Bewan dévoile aujourd’hui un nouveau modèle dans sa gamme d’adaptateur CPL avec le Powerline E85Plus, qui inaugure la taille « Slim » chez le constructeur.

Pas plus grande qu’une carte bancaire et épaisse de 3 cm, le Powerline E85Plus fait effectivement partie des plus petits adaptateurs CPL disponibles actuellement, parfait pour le camoufler derrière un meuble ou un canapé, puisqu’il dépassera à peine de la prise.
BewanPower85
Pour rappel, CPL est une technologie filaire qui utilise le réseau électrique pour transmettre les données. On peut ainsi en branchant 2 adaptateurs CPL à des prises de courant classiques à différents endroits et en les reliant chacun à deux ordinateurs par exemple via un câble Ethernet créer facilement un réseau. Le CPL peut également être utilisé pour relier n’importe quel appareil munie d’une prise Ethernet (TV, lecteur de salon, console de jeu, imprimante, box internet…) en évitant de tirer des câbles Ethernet. Le CPL est une alternative au Wifi, qui parfois fonctionne mal selon l’épaisseur des murs ou simplement afin de limiter les ondes circulant chez soit.

Avec son produit, Bewan met donc l’accent sur la discrétion, avec un boitier petit et sobre. Il propose un taux de transfert jusqu’à 85 Mbps, et permet le raccordement des box internet via sa gestion intelligente du débit.

Enfin, le Bewan Powerline E85Plus est disponible en 3 pack (1, 2 ou 3 adaptateurs) qui sont moins chers que la génération précédente. L’ensemble des packs devraient être disponibles courant Janvier.

On peut dès à présent pré-commander le Bewan Powerline E85Plus seul à 29.90 euros, le pack de deux à 39,90 euros et le pack de trois à 59,90 euros, le tout chez LDLC.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

2 réponses à “Bewan Powerline E85Plus, le CPL fait un régime”

  1. Pour éviter les ondes!!?? Bon, le wifi et les courants porteurs, c’est tout les 2 une modulation OFDM. Seul le milieu de propagation change (air ou fil de cuivre).

    Les fils de cuivre n’étant pas blindés, ceux-ci rayonnent… et si le wifi est au taquet à côté des appareils, là c’est sans doute moins de W/m mais répartis de manière plus homogène sur tout le circuit electrique du logement.

    Y compris le fil passant dans le mur de la tête de lit pour les lampes de chevet, par exemple.

  2. Un seul CPL branché fait rayonné les lignes ou il faut que les 2 soit branchés et en communication?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 3