Revue de presse : les tests publiés sur le Web (HP)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Aujourd’hui le test du HP Mini 5102 avec Atom N450.


Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

L’HP Mini 5102 testé embarque un processeur Atom N450 (1.66 GHz), 1 Go DDR2 de mémoire vive, un disque dur SATA de 160 Go à 5400 tr/min, un chipset graphique GMA 3150, un écran 10.1 pouces WSVGA (1024×600), un lecteur de cartes 2 en 1 et des interfaces Wi-Fi b/g/n, Bluetooth 2.1, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3). Il pèse 1.3 Kg et mesure 261 x 180 x 23 mm. Il fonctionne sous Windows 7 Starter.

Le Mini 5102 est un modèle discret comparé à bon nombre de netbooks concurrents mais il ne manque pas d’atouts pour se démarquer. A commencer par son châssis conçu en aluminium et en magnésium afin d’allier légèreté et rigidité. Des points importants pour les utilisateurs nomades. HP a d’ailleurs pensé à tout et propose en option une poignée de transport intégrée.

Un autre atout du Mini 5102 réside dans son clavier avec ses touches bien dimensionnées. La disposition est également bien pensée. L’ensemble permet d’offrir une frappe fluide et agréable, y compris lors d’une utilisation prolongée.

Le touchpad est moins réussi. Sa surface brillante n’est pas toujours très agréable au toucher et rend parfois difficile les mouvements de déplacements.

La dalle de 10.1 pouces est assez lumineuse et dispose d’angles de vision assez ouverts pour permettre à deux personnes de regarder l’écran simultanément. Il est également possible d’opter pour une dalle HD (1366×768). La surface d’affichage sera alors plus importante mais la taille des caractères bien plus petite.

La qualité audio est correcte. La chaleur bien contenue. La connectique est basique.

Si les performances délivrées par l’Atom N450 sont proches de la précédente génération de processeurs Atom, en revanche, la consommation est en nette diminution. L’autonomie dépasse ainsi facilement les dix heures avec la batterie 6 cellules (4h32 pour la version 4 cellules).

Accéder au test de l’HP Mini 5102 sur LaptopMag

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 11