Toshiba Satellite E205, le premier portable avec technologie WiDi (affichage sans fil)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Comme vous avez pu le constater, depuis le début de la semaine, nous avons assisté à un véritable raz de marée en terme de nouveautés netbooks et PC Portables. Mais le CES est aussi l’occasion de voir apparaitre de nouvelles technologies, dont le WiDi.


Derrière ce nom pour le moins mystérieux, se cache en fait le Wireless Display technology. Une nouvelle norme mise au point par Intel.

Comme son nom le laisse entendre, cette technologie permet de transmettre par les ondes Wifi, un signal audio ou vidéo à votre téléviseur. Un boitier récepteur doit cependant est relié à votre TV. Ce dernier sera commercialisé une centaine de dollars avant la fin du mois de janvier aux Etats-Unis.

Ce système intéressera essentiellement les personnes qui ne disposent pas d’un téléviseur compatible DLNA ou qui ne souhaitent pas relier leur installation à l’aide d’un câble Ethernet.

Malheureusement, cette technologie n’est compatible qu’avec les processeurs Intel Core i de dernière génération.

Quant Satellite E205, il s’agit tout simplement du premier laptop à supporter cette technologie. Intel annonce cependant qu’il sera rejoint très rapidement par une quinzaine de modèles.

Côté configuration, le Toshiba Satellite E205 dispose d’une dalle 14 pouces HD et est équipé d’un processeur Intel Core i5-430M. Il est commericalisée à 999 dollars mais uniquement aux Etats-Unis chez Best Buy.

[Source : Engadget / LaptopMag]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


5 + 6 =