OLPC Give 1 Get 1 : 399 dollars pour 2 XO dont 1 pour vous

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

OLPC XO

L’initiative One Laptop Per Child vient d’annoncer un nouveau programme en relation avec le portable XO baptié Give 1 Get 1.


Le principe est assez simple. Vous payez 399 dollars pour deux ordinateurs portables XO.

Le premier sera envoyé au gouvernement d’un pays en voie de développement pour qu’un enfant pauvre puisse en bénéficier et le deuxième sera livré chez vous.

Le programme Give 1 Get 1 sera proposé à partir du 12 novembre et ce pour une durée limitée dans le temps (on parle de 2 semaines).

Si vous souhaitez aider le projet OLPC, vous pouvez également faire un don à l’organisation, sachant que 200 dollars permettent de fournir un portable XO à un enfant de pays en voie de développement.

Pour recevoir un e-mail de rappel concernant le programme Give 1 Get 1 ou pour faire un don à l’OLPC, c’est par ici.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

3 réponses à “OLPC Give 1 Get 1 : 399 dollars pour 2 XO dont 1 pour vous”

  1. Acheter un OLPC à son fabricant, c’est pas déjà une oeuvre caritative en soit ? :p

  2. D’autant qu’envoyer gratuitement un OLPC au gouvernement d’un pays dit pauvre n’implique nullement qu’il profite à un enfant nécéssiteux. Le matos peut tout aussi bien se retrouver sur les marchés à ciel ouvert.

  3. Belle initiative, belle poudre aux yeux. En fait l’opé devrait s’appeler. P2G1 ( pay 2 get 1 ) je trouve plus logique ca. Seulement les marges sur les PC, payées doublement iront au constructeur et pas au tier monde. Sympa, tres belle idée pour entuber. Ceci et d’autant plus entubage ce que les americains vont payer moins ( a cause de la conversion dollar- euro qui se fait à 1 pour 1 au lieu de suivre les vrais cours). On en arrive à P3G1.

    Pc pour le tier monde c’est bien, mais quand on a pas d’electricité dans la savane ou encore moins internet et surtout pas de force de taper sur le clavier parce qu’on a faim, c’est un peut limite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 4 =