Lenovo IdeaPad S10-3T : prise en main vidéo du Netbook/Tablet PC avec Atom N450

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Officiellement annoncé à l’occasion du CES 2010 début janvier, on en découvre un peu plus sur le nouveau Netbook IdeaPad S10-3T de Lenovo sous plateforme Intel Pine Trail via une prise en main vidéo.

Effectuée par nos confrères de Netbooknews, cette vidéo montre donc une prise en main du Netbook convertible en Tablet PC Lenovo IdeaPad S10-3T.

Le modèle testé est équipé bien entendu d’une plateforme Intel Pine Trail et d’un processeur Atom Pineview N450 cadencé à 1.6 GHz mais aussi d’1 Go de mémoire vive, d’un espace de stockage de 250 Go et de Windows 7 Familiale Premium.

La première chose qui saute aux yeux c’est l’aspect particulièrement brillant des plastiques (surtout les noirs) et de la dalle. Les traces de doigts ressortent particulièrement bien.

Une fois l’écran tourné pour convertir le Netbook en Tablet PC, on note qu’il ne dispose pas d’accéléromètre ou que celui-ci ne fonctionne en tous les cas pas correctement : du coup, pas de changement d’orientation automatique. S’agissant toutefois très certainement d’un modèle de préproduction, cela devrait être corrigé avec les versions commercialisées.

Contrairement à l’Asus Eee PC T101MT (voir cet article), il est possible avec le Lenovo IdeaPad S10-3T de profiter réellement du multi-touch et de tracer deux traits en même temps à l’aide de deux doigts.

Sur le côté droit, on retrouve de l’arrière à l’avant des ports VGA, 2 USB, ce qui semblerait être une sortie TV (tuner intégré ?) et un bouton pour basculer vers un écran externe. A l’avant est présent un lecteur de cartes SD et à gauche les ports audio, une grille d’aération, l’Ethernet et le connecteur d’alimentation.

La batterie fournie avec le modèle commercialisé devrait être une 6 cellules assurant une autonomie de 8 à 10 heures.

Lenovo a tout spécialement installé des applications tirant partie du multi-touch sur ce Netbook, dans le genre de ce que l’on retrouve chez Asus sur l’Eee PC T91.

Le clavier parait vraiment bon avec des touches assez larges pour permettre une saisie confortable et notamment une longue touche Shift droite. Le touchpad en revanche est assez petit et ses boutons sont intégrés à sa surface, à l’image du Dell Inspiron Mini 11. Cela pourrait évidement poser problème mais Sascha de Netbooknews estime que cela n’en sera pas un dès que l’utilisateur aura goûté au plaisir d’utiliser le multi-touch de l’écran.

On remarque sur le repose-poignets la présence de motifs très discrets qui se fondent dans le châssis blanc. On les retrouve également sur la coque mais cette fois-ci en plus visibles. L’écran possède lui un pourtour large, principalement sur les côtés.

Pour en savoir plus sur le Lenovo IdeaPad S10-3T et la déclinaison non tactile IdeaPad S10-3, direction cette page.

[Source : Netbooknews]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 4 = 8