AMD : 15% de part de marché dans les PC portables fin 2010 ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

AMD pourrait bien voir sa part de marché progresser sensiblement dans le secteur des PC portables pour atteindre les 15% d’ici la fin 2010.

AMD

C’est en tout cas ce qu’estiment certaines sources proches de l’industrie. Elles expliquent que la part de marché de la firme de Sunnyvale devrait dans un premier temps dépasser la barre des 10% d’ici la fin du premier semestre.

La plateforme Congo d’AMD spécialement conçue pour les ordinateurs portables fins et légers, concurrente du CULV d’Intel, semble séduire de nombreuses marques. Acer, Asus, HP, Lenovo ou MSI ont par exemple déjà lancé leurs modèles Congo sur le marché où se préparent à le faire.

Nul doute que la bonne tenue des ventes de cartes graphiques mobiles ATI/AMD depuis le lancement des Radeon Mobility HD4000 – et qui devrait se poursuivre avec les Radeon Mobility HD5000 – aide le fondeur dans sa conquête de parts de marché sur le secteur des ordinateurs portables face à Intel. Certains fabriquant peuvent ainsi préférer opter pour une solution tout AMD, avec une plateforme Tigris et une carte graphique Radeon Mobility.

Reste qu’on est encore loin d’être au bout de l’année puisque 2010 vient de débuter. Un revirement de situation n’est pas à exclure, Intel n’ayant certainement pas l’intention de se laisser prendre des parts de marché sans réagir. Sa plateforme Calpella et ses nouveaux processeurs Core i3 et i5 pourraient bien bouleverser la donne entre temps tout comme ses nouveaux processeurs pour PC portables fins et légers.

[Source : Digitimes]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


8 + = 17