Lenovo IdeaPad G550 : 15.6 pouces Dual Core sous Windows 7 à seulement 399€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Si votre budget est serré et que vous souhaitez investir dans un ordinateur portable au format 15.6 pouces en vue d’un usage classique, le Lenovo IdeaPad G550 actuellement proposé à moins de 400 euros pourrait vous intéresser.

Lenovo IdeaPad G550 (NTD9AFR)

Le Lenovo IdeaPad G550 possède un chipset Intel GL40, un processeur Pentium Dual Core T4300 (2.1 GHz), 3 Go DDR3 1066 MHz (4 Go max, 2 slots), un disque dur SATA de 250 Go à 5400 tr/min, une partie graphique Intel GMA X4500M jusqu’à 256 Mo partagés, un écran 15.6’’ HD LED d’une résolution de 1366×768, une webcam avec micro, un graveur DVD et des interfaces Wi-Fi b/g, VGA, Casque, micro, Ethernet Gigabit et USB (x3).

Garanti 1 an, il pèse 2.75 kg avec sa batterie 6 cellules (a priori 4100mAh) qui lui procure une autonomie annoncée maximale de 3h30 sous Windows 7 Home Premium 32 bits et mesure 378.5 x 243.8 x 35.5 mm.

Le logiciel de gravure de DVD Cyberlink Power2Go est installé et tout comme le système de reconnaissance faciale via la webcam VeriFace.

Il arbore un design classique noir avec cependant une petite touche d’originalité au niveau de la coque qui bénéficie de petits motifs. La connectique se situe majoritairement sur les côtés, notamment à gauche où le placement des USB à l’avant ne plaira pas à tout le monde. Les ports audio se situent eux sur le devant. Le touchpad excentré sur la gauche dispose de deux boutons ainsi que d’une zone de défilement.

Lenovo IdeaPad G550 (NTD9AFR)

Commercialisé à moins de 400 euros là chez Cdiscount qui le propose en vente flash pendant encore un peu moins de 24 heures, ce Lenovo IdeaPad G550 (NTD9AFR) offre un rapport équipement/prix attractif par rapport à la concurrence.

Il bénéficie d’une configuration homogène qui conviendra à une utilisation courante de type bureautique, Internet et multimédia de base grâce à son processeur double cœur couplé à une bonne quantité de mémoire vive.

L’espace de stockage est correct, la connectique standard, et la partie graphique s’avère assez performante pour un chipset intégré, en tous les cas assez pour lire des vidéos HD.

Le format 16/9ème de l’écran est particulièrement bien adapté à ce type d’usage. En revanche, sa résolution verticale limitée implique qu’il sera nécessaire de scroller régulièrement en surf/bureautique.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 9 =