HP Pavilion dm1-1110ef : ultraportable 11.6 pouces CULV à 499€ (Dual Core, graveur)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le nouvel HP Pavilion dm1-1110ef est un ultraportable au format 11.6 pouces sous plateforme Intel CULV et Windows 7 doté d’un disque dur rapide et d’un graveur DVD externe qui s’affiche sous la barre des 500 euros.

HP Pavilion dm1-1110ef

Il est configuré avec un chipset Intel 945GSE, un processeur Celeron Dual Core SU2300 (1.2 GHz), 3 Go DDR3 de mémoire vive (max 5 Go, 2 slots), un disque dur SATA de 250 Go à 7200 tr/min, un chipset graphique Intel GMA X4500MHD jusqu’à 1.3 Go partagés, un écran 11.6’’ HD LED BrightView d’une résolution de 1366×768, une webcam avec micro, un lecteur de cartes 5 en 1, 2 haut-parleurs Altec Lansing et des connecteurs Wi-Fi b/g/n, Bluetooth, HDMI, VGA, combo Casque/Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3).

Livré avec un graveur DVD externe LightScribe ainsi qu’une batterie Li-ion 6 cellules qui lui procure une autonomie annoncée maximale de 10 heures sous Windows 7 Familiale Premium 32 bits, il pèse 1.46 Kg et mesure 289 x 204 x 19.8-30.6 mm.

HP Pavilion dm1-1110ef

Sont installés l’intégré bureautique Works, le logiciel de lecture/création de CD/DVD et d’édition photo/vidéo Cyberlink DVD Suite, la suite HP MediaSmart Suite sans oublier QuickWeb grâce auquel il est possible d’accéder à Internet en quelques secondes, même si l’ordinateur est éteint.

Il arbore un design Black Swirl original avec son intérieur blanc/argent et sa coque noire à motifs clairs circulaires. Son clavier fait 92% de la taille d’un modèle classique ce qui permet une saisie assez confortable tandis que son touchpad est doté d’une zone de défilement ainsi que de deux boutons séparés l’un de l’autre.
La connectique est située sur les côtés, avec à gauche les ports d’alimentaion, USB et HDMI et à droite le lecteur de cartes ainsi que les interfaces Audio, USB (x2), VGA et Ethernet.

HP Pavilion dm1-1110ef

L’HP Pavilion dm1-1110ef est un ultraportable conçu en vue d’une utilisation bureautique/Internet et multimédia de base nomade.

Son processeur double cœur et sa bonne quantité de mémoire vive lui permettent d’être relativement à l’aise en usage courant et multitâches classique.

La connectique est appréciable et le disque dur de capacité correcte est un modèle rapide, ce qui est plutôt rare à ce niveau de prix pour ce type de PC.

Côté écran, on retrouve toujours un modèle au format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos mais qui oblige à scroller régulièrement en bureautique/surf en raison de la résolution verticale un peu juste.

On peut actuellement se procurer l’HP Pavilion dm1-1110ef pour moins de 500 euros là chez Rue du Commerce. Il se positionne dans la bonne moyenne de sa catégorie.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

8 réponses à “HP Pavilion dm1-1110ef : ultraportable 11.6 pouces CULV à 499€ (Dual Core, graveur)”

  1. 10h d’autonomie avec un disque dur 7200 rpm?
    ça me semble beaucoup quand même

  2. De toute façon 10h c’est bien optimiste. J’ai le modèle 1010ef qui est identique sauf disque dur 320 Go à 5400 trs/min et quand j’atteins 6-7h en surf + bureautique, c’est déjà le grand max. En même temps c’est déjà sympa comme autonomie. Et je suis surtout curieux de voir les performances avec ce disque dur plus rapide, parce que le mien, je le trouve déjà pas mal réactif !

  3. Bonjour a tous je suis bien tenté par ce petit bijoux mais est ce qu’il est possible de changer le processeur???
    J’hésite entre le sony vaio tt, celui la, asus ul30jt pas encore sorti et un mac book pro.

  4. Bonjour, pareil que popeye63, peut-on remplacer le processeur ?
    Et niveaux jeux la carte graphique donne quoi ?
    Merci encore

  5. Pourquoi vouloir changer le processeur ? Autant prendre directement un modèle plus adapté à vos besoins si la config du dm1 ne vous convient pas car entre le coût d’achat du nouveau processeur et la perte de la garantie, j’ai du mal à saisir l’intérêt.

    @Popeye63 : Commence par définir tes besoins et ton budget parce que là tu parles de trois portables assez différents 😉

  6. bjr je suis assez novice en ordi 🙂 mais je suis attiré par cet ordi et je me demandai vu que le logiciel proposé est windows 7 est-il obligatoire au fonctionnement de l’ ordi et est-il compatible avec un reseau qui n’en ait pas équipé ? merci

  7. est ce que je n’avais pas lu quelque part que le dm1 avait parfois une dalle matte?
    (et pour changer le proco, si en théorie c’est faisable, en pratique faut VRAIMENT le vouloir!)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


4 + 1 =