Tests du jour : Lenovo, Killer Notebooks et CODi

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Lenovo ThinkPad T61

Notebookcheck propose son test du Lenovo ThinkPad T61, border_line celui d’un portable Killer Notebooks et Notebook Review celui du sac à dos CODi Sport-Pack.


Le Lenovo ThinkPad T61 testé intègre un processeur Core 2 Duo T7700 (2.4 GHz), 3 Go DDR2 667 MHz, un disque dur SATA de 100 Go à 7200trs/min, une carte graphique Quadro NVS 140M 128 Mo dédié 256 Mo TurboCache, un écran 14.1’’+ matte d’une résolution de 1440×900, un graveur DVD double couche, un lecteur d’empreintes digitales, un lecteur de cartes et des connectiques Wi-Fi a/b/g/n, Firewire, ExpressCard, VGA, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x3). Il est doté d’une batterie 6 cellules et pèse 2.52 Kg sous Windows Vista. Il est de façon générale très solide, le clavier est agréable à utiliser et silencieux, le trackpoint est un réel plus, l’écran offre un bel affichage même si les angles de vision verticaux ne sont pas terribles, il délivre d’excellentes performances en bureautique, la carte graphique est moyenne, il n’est pas bruyant, ne chauffe pas trop et dispose d’une bonne autonomie.

Accéder au test du Lenovo ThinkPad T61 sur Notebookcheck

Killer Notebooks

Le PC portable Killer Notebooks commandé, basé sur un Clevo M570RU, possède un processeur Core 2 Duo T7500 (2.2 GHz), 4 Go DDR2 667 MHz, un disque dur SATA de 100 Go à 7200 trs/min, une carte graphique GeForce 8700M GT, un écran 17’’ d’une résolution de 1920×1200, une webcam 1.3 megapixels, un graveur DVD double couche, 1 Go de mémoire Intel Turbo Memory, un lecteur d’empreintes digitales, un lecteur de cartes 7 en 1, un système audio 2 haut-parleurs + caisson de basses, un pavé numérique et des ports Wi-Fi, Bluetooth, Firewire, ExpressCard54, DVI (HDCP), Infrarouge, S/PDIF, Ethernet et USB 2.0 (x4). Livré avec une batterie 8 cellules, il pèse 4.7 Kg sous Windows Vista Professionnel. Le touchpad est convenable, les haut-parleurs délivrent un bon son, il est silencieux, ne chauffe pas trop, offre de bonnes performances, mais Windows Vista cause quelques soucis et l’écran est un peu trop brillant.

Accéder au test du PC portable Killer Notebooks de border_line sur le forum de Cowcotland

CODi Sport-Pack

Le sac à dos CODi Sport-Pack, conçu avec différents types de nylon, résiste à l’eau et peut recevoir un ordinateur portable d’une taille maximale de 17’’. D’un aspect sobre, il est équipé de plusieurs compartiments dont un sur le haut, pratique pour ranger son lecteur mp3. Les autres permettent de ranger diverses choses comme des accessoires pour PC portable, une calculatrice, des stylos, livres, dossiers et bien sûr un ordinateur. Il est confortable pour une utilisation quotidienne, mais le PC n’est pas des plus facile à atteindre en raison du design. C’est un excellent choix pour les étudiants ou ceux qui viennent d’entrer dans le monde du travail, mais il n’est tout de même plutôt cher.

Accéder au test du CODi Sport-Pack sur Notebook Review

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

3 réponses à “Tests du jour : Lenovo, Killer Notebooks et CODi”

  1. Sacrée machine tout de même. Je n’en reviens toujours pas que les portables soient équipés de caissons de basses !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 5 =