Lenovo ThinkPad X100e : vidéo de déballage du 11.6 pouces

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Si le nouveau ThinkPad X100e de Lenovo présenté début janvier vous fait de l’œil, vous pourriez être intéressé par les vidéos mises en ligne à son sujet par nos confrères de Netbooked.

Lenovo ThinkPad X100e

Le modèle en question est architecturé autour d’un processeur Athlon Neo MV-40 (1.6 GHz), d’1 Go de mémoire vive, d’un disque dur SATA de 250 Go, d’un chipset graphique Radeon Mobility HD3200, d’un écran 11.6’’ HD mat d’une résolution de 1366×768, d’une webcam 0.3 megapixel avec micro, d’un lecteur de cartes 4 en 1 et de ports Wi-Fi b/g/n, VGA, Casque/Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x3).

Il pèse 1.5 Kg, fonctionne sous Windows 7 Familiale Premium 32 bits et mesure 282 x 189 x 26.5mm.

Cet ultraportable arbore une finition noire matte. Une fois intégrée, la batterie dépasse allègrement de l’arrière du châssis. Au-dessous, aucune trappe ne permet d’accéder facilement aux principaux composants.

A gauche on retrouve une grille d’aération, 2 USB, l’Ethernet et l’infrarouge et à droite un lecteur de carte, le 3ème USB et une attache Kensington. A l’arrière quand on le regarde en face, le VGA est positionné à droite et le connecteur d’alimentation à gauche.

L’écran parait mat ce qui se confirme une fois allumé via le bouton dédié situé en haut à droite du clavier.

Le clavier chiclet semble bon avec des touches de bonne taille. La rangée de touches en bas semble particulièrement haute. Le trackpoint dispose de boutons très souples. Le touchpad possède lui des bontons plus petits mais néanmoins fonctionnels.

Le Lenovo ThinkPad X100e parait bénéficier d’une conception solide et de qualité. Il s’avère assez silencieux mais semble chauffer, au moins un peu.

Netbooked dévoile également ce qui se cache derrière la plaque sous le châssis. Une fois les vis retirées, on retrouve sur la gauche (et donc du côté droit quant on regarde le portable dans sa position normale devant soi) le disque dur 2.5 pouces avec en-dessous une carte PCI-Express et 2 antennes. A priori, il n’y a pas vraiment la place pour intégrer un module de décodage vidéo comme une carte Broadcom. A côté de cette carte PCI-Express sont présents un emplacement pour carte SIM et une carte Wi-Fi. Sur la doite la mémoire vive apparait bien, un deuxième slot étant libre pour ajouter une barrette.

[Source : Netbooked]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Une réponse à “Lenovo ThinkPad X100e : vidéo de déballage du 11.6 pouces”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = 10