Toshiba Satellite U500-1E0 : un ultra 13.3 pouces (16/10ème) avec Core i3 à 699€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’un des tous premiers ultraportables équipés d’un processeur Arrandale Core i3 débarque enfin dans l’hexagone. Il s’agit du Toshiba Satellite U500-1E0 au format 13.3 pouces 16/10ème sous plateforme Intel Calpella et Windows 7 qui s’affiche à moins de 700 euros.

Toshiba Satellite U500-1E0

Dalle 13.3’’ TruBrite (1280×800)
Processeur Intel Core i3-330M (2.13 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 320 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Chipset Intel GMA HD intégré au processeur
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Sound Room
Webcam HD avec micro
Réseau Wi-Fi 802.11 b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 2.1+EDR
Lecteur de cartes 5 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI-CEC, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF/Casque, Micro
ExpressCard Oui, ExpressCard54
Firewire
USB 3 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 317 x 230 x 29.5-38
Poids 2.15 Kg
Garantie 1 an

Ce portable est livré avec l’intégré bureautique Works 9.0. Il dispose également d’un système de reconnaissance faciale via la webcam, de la fonction Sleep’N’Charge permettant de regarder un petit appareil via le port USB de droite alors même que le portable est éteint ainsi que de la fonction Eco de gestion de l’énergie.

Il arbore un design sobre mais original avec sa finition marron texturée Luxe Brown que l’on retrouve sur la coque mais aussi à l’intérieur. Le touchpad multi-touch excentré sur la gauche possède lui deux gros boutons chromés ainsi qu’une touche de désactivation. Le clavier lui bénéficie de touches plates noires.
Le côté gauche accueille de l’arrière vers l’avant le VGA, une grille d’aération, l’HDMI, le combo USB/e-SATA, un USB ainsi que les ports audio tandis que sont positionnés à droite vers l’arrière l’Ethernet et le 3ème USB.

Toshiba Satellite U500-1E0

Actuellement proposé à moins de 700 euros là chez la Fnac et ici chez Surcouf, le Toshiba Satellite U500-1E0 s’affiche comme l’un des premiers ultraportables sous plateforme Intel Calpella a être commercialisé dans l’hexagone.

Il profite à ce titre d’un processeur Arrandale Core i3 offrant un bon compromis entre performances et mobilité ainsi que d’un chipset Intel HM55 et d’une partie graphique intégrée au processeur.

D’après les premiers tests parus sur le Net, celle-ci s’avère deux fois plus performante que le l’Intel GMA X4500MHD. De quoi donc lire sereinement des vidéos HD mais aussi jouer occasionnellement à des titres peu gourmands en ressources 3D moyennant une adaptation des niveaux de détails.

Autre point fort de ce modèle, il se distingue de nombre de ses concurrents par une dalle 16/10ème, un format qui se fait très rare ces derniers temps. L’avantage par rapport à un écran 16/9ème de même type ? Une résolution verticale de 800px suffisante pour de la bureautique et du surf là où en 16/9ème on doit se contenter de 768px ce qui est juste.

L’espace de stockage est correct et la connectique appréciable avec la présence de ports HDMI et e-SATA. Les 4 Go de mémoire vive sont eux entièrement pris en charge par le système 64 bits.

Il ne manquerait certainement plus qu’un traitement mat à ce modèle pour séduire nombre d’utilisateurs. Reste également à connaitre son autonomie en pratique, élément important pour un ultraportable, la batterie étant a priori un modèle 4800mAh.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

8 réponses à “Toshiba Satellite U500-1E0 : un ultra 13.3 pouces (16/10ème) avec Core i3 à 699€”

  1. effectivement super ce portable ( si jamais en prime il a une dalle mate alors génial ) si par contre vous pouvez trouver l’info ( dalle mate et surtout l’autonomie 7h? + ? et que vaut exactement ce processeur ? merci

  2. Du 16:10, il est agréable de trouver ce rationnelle sur les rayons mais le 1280×800 reste faible. Produit grand public est trop souvent synonyme de bas de gamme. C’est comme les modèles ulv, les constructeurs s’étonnent de leurs ventes mais s’ils nous proposaient des fréquences decentes, on ne tournerait pas les talons devant leurs produits si homogènes, sur le papier tout du moins. Les probook 4310 / 5310 se distinguent mais on doit se contenter de 16:9, HD…

  3. @red : la dalle est a priori brillante comme indiqué dans la fiche technique (TruBrite).

  4. Quand même sympa cet ultra !
    Sinon, côté perfs, un Core i3, ça vaut quoi par rapport à un P8600 ? c’est kif kif ? mieux ? ça consomme moins il me semble, non ?
    Merci pour vos réponses. 😉

  5. merci dyox, j’ai la réponse pour la consommation. 😉
    Par contre, pour les perfs, y’a que la fréquence, le FSB et le cache… donc pas toujours fiable, même si ça donne une idée.

  6. bonsoir j’aurais aimé savoir si je peux quand meme me servir de vmware ou autre outils comme dreamweaver… est ce que l’écran n’est pas trop petit pour pouvoir reellement travailler dessus plusieurs heures merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = 10