Samsung NB30 : spécifications et tarif du Netbook Pine Trail à écran tactile

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nous vous dévoilons aujourd’hui les caractéristiques ainsi que le tarif français du nouveau Netbook Samsung NB30 sous plateforme Intel Pine Trail, un modèle officialisé début janvier par la firme coréenne (voir cet article).

Samsung NB30

Dalle 10.1’’ WSVGA LED mat antireflet tactile (1024×600) tactile
Processeur Intel Atom Pineview N450 (1.66 GHz)
Mémoire vive installée (max) 1 Go DDR2
Espace de stockage 160 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Chipset Intel GMA X3150 jusqu’à 128 Mo partagés
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs de 1.5W SRS Sound
Webcam 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth Oui, Bluetooth 2.1+EDR
Lecteur de cartes 3 en 1
Sortie(s) vidéo VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0 dont un Sleep’N’Charge
Système d’exploitation Windows 7 Starter 32 bits
Batterie Li-ion 6 cellules 4400mAh
Autonomie annoncée 8h, 5h30 en lecture vidéo
Dimensions (mm) 264 x 188.9 x 27-39
Poids 1.26 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an

Contrairement à ce qui avait été annoncé début janvier, l’autonomie du NB30 ne serait ainsi pas de 11 heures mais de 8h avec la batterie 6 cellules, ce qui reste tout a fait appréciable si cela se confirme en pratique.

Plusieurs applications Samsung sont installées tout comme l’intégré bureautique Works.
L’outil de gestion de la résolution Easy Resolution Manager permet de modifier la résolution de l’écran en la faisant passer de 1024×600 à 1024×768. De quoi gagner quelques précieux pixels à la verticale, ce qui permet de moins scroller en bureautique et surf.

Le disque dur intègre un système de détection de chute qui protège les données en parquant automatiquement la tête de lecture s’il détecte que le Netbook tombe.

Il arbore un coloris noir sobre et classique avec une pointe d’originalité au niveau de sa coque texturée à motifs qui peuvent faire penser à une empreinte digitale vue de très près ou à des vagues. Le clavier qui possède des touches plates s’avère imperméable et le touchpad deux boutons séparés. On retrouve sur leur gauche les LED d’indication. Sur le côté droit, on retrouve le port VGA ainsi que 2 USB et sur le côté gauche l’Ethernet, une grille d’aération ainsi que vers l’avant le 3ème USB et les ports audio.
Au-dessous, une trappe permet d’accéder facilement à la mémoire vive.

Samsung NB30

Le principal atout de ce Netbook réside en son écran tactile. Afin de garder une prix acceptable pour un netbook, quelques compromis ont été nécessaires (Disque de 160 Go seulement, Batterie de 4400mAh…)

La présence d’une dalle tactile justifie le prix assez élevé de ce Netbook puisqu’il devrait être lancé début mars à 399 euros dans l’hexagone. Samsung ne cache pas que c’est le monde de l’éducation qui reste la cible principale, permettant de combiner un netbook classique avec un écran tactile, tout en restant sous la barre des 400 euros.

Pour le reste, la configuration est assez classique s’agissant d’un Netbook Pine Trail avec la présence toutefois notable de modules Wi-Fi n et Bluetooth.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


1 + = 10