Apple : Boot Camp passe en version 3.1 qui supporte Windows 7

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Depuis le lancement de Windows 7, certains possesseurs d’un ordinateur Mac attendaient que la firme à la pomme mette à jour Boot Camp afin que le nouveau système d’exploitation de Microsoft soit pris en charge.

Apple Boot Camp

C’est désormais le cas puisqu’Apple vient de publier Boot Camp 3.1 qui supporte justement Windows 7 en plus de Windows XP et Vista. Toutefois, Boot Camp 3.1 est réservé aux utilisateurs de Mac OS X 10.6 Snow Leopard.

Pour rappel, Boot Camp permet à l’utilisateur d’installer sur une partition ou un autre disque dur un système Windows (copie authentique requise) sur son Mac, en plus bien sûr de Mac OS X.

Attention toutefois, Windows 7 n’est pas supporté sur les MacBook Pro 15 et 17 pouces de début et fin 2006.

En plus de Boot Camp 3.1, Apple met également à disposition Boot Camp Utility for Windows 7 Upgrade, autrement dit un utilitaire qui aide à migrer sans souci de Vista vers Windows 7, si jamais le premier est déjà installé sur le Mac.

Vous pouvez télécharger Boot Camp 3.1 pour Windows 7 32 bits ici (380 Mo) et pour Windows 7 64 bits (274 Mo).

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

9 réponses à “Apple : Boot Camp passe en version 3.1 qui supporte Windows 7”

  1. @kalass : en fait, il était possible d’installer Windows 7 avec Boot Camp 3.0. Seulement, le bon fonctionnement n’était pas garanti par Apple, avec notamment des composants/matériels qui pouvaient ne pas fonctionner.

    Là, avec Boot Camp 3.1, il s’agit d’une prise en charge officielle de Windows 7, ce qui n’était pas le cas auparavant 😉

  2. Il y a quand même un problème.peut etre l\’un d\’entre vous a la réponse.
    j\’ai pu installé sans problème windows seven 7 32 bits avec bootcamp 3.0.
    MAIS………………
    J\’ai installé hier windows seven 64 bit. il se trouve que la mis à jour proposée par apple est pour ceux qui ont installé boot camp 3.0.Or c\’est impossible!!!ou sauf erreur de ma part car on ne peut pas installer version 3.0 sur seven 64 bit.

    COMMENT PROFITER DE LA MIS A JOUR DONC!!!???Apple a fait fort sur ce coup.

    (la solution consisterait à installer vista puis bootcamp puis passer à seven via la mis Ã

  3. Il y a quand même un probléme.peut etre l’un d’entre vous a la réponse
    j’ai pu installé sans problème windows seven 7 32 bits avec bootcamp 3.0.
    MAIS………………
    J’ai installé hier windows seven 64 bit. il se trouve que la mis à jour proposée par apple est pour ceux qui ont installe boot camp 3.0.Or c’est impossible!!!ou sauf erreur de ma part car on ne peut pas installer version 3.0 sur seven 64 bit.

    COMMENT PROFITER DE LA MIS A JOUR DONC!!!???Apple a fait fort sur ce coup.

    (la solution consisterait à installer vista puis bootcamp puis passer à seven via la mise à jour??)c’es débile!!)

    je vous déconseille donc de mettre seven 64 bits direct sur votre machine.

    si quelqu’un a la solution je suis preneur :s

  4. @Quentin : pour trouver une solution rapide, le mieux serait d’aller sur un site spécialisé dans l’univers Mac et demander de l’aide sur un forum.

  5. je suis aller sur mac4ever.personne n’a posté encore car je pense c’est encore trop récent.

  6. @Quentin: si si tu peux installer Seven 64bits sous Bootcamp 3.0. C\’est exactement ce que j\’avais fait avant cette mise à jour 3.1 de Bootcamp qui du coup n\’a strictement rien changé de visible pour moi. Je peux t\’assurer que tout fonctionne très bien et que le système est très stable!

  7. Bonjour, je suis en train de télécharger la version 3.1 de boot camp et comme toi quand j ai voulu télécharger l assistant de migration, il me l a refusé car en fait je pense que c est pas destiné a ceux qui ont déjà seven. donc il suffirai d’installer boot camp et non cette utilitaire , voila

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 1 = 3