HP Compaq Mini CQ10-130sf, un Netbook sous Windows XP avec Atom à 249€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors que nombre de marques lancent leurs Netbook sous plateforme Intel Pine Trail ou sont sur le point de le faire, Compaq lui prend le parti de proposer son nouveau Mini CQ10-130sf avec Atom N270 et Windows XP pour moins de 250 euros.

Compaq Mini CQ10-130sf

Dalle 10.1’’ WSVGA LED mat antireflet (1024×600)
Processeur Intel Atom Pineview N270 (1.6 GHz)
Mémoire vive installée (max) 1 Go DDR2 (2 Go)
Espace de stockage 160 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Chipset Intel GMA 950 jusqu’à 128 Mo partagés
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam VGA avec micro
Réseau Wi-Fi b/g + Ethernet
Bluetooth
Lecteur de cartes 5 en 1
Sortie(s) vidéo VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0
Système d’exploitation Windows XP Familiale SP3 32 bits
Batterie Li-ion 3 cellules
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 261.5 x 172 x 26.3-32.7
Poids 1.17 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an

Sont installés l’intégré bureautique Works ainsi que diverses applications HP.

Il arbore un design noir sobre avec une connectique située sur les côtés. Un USB et le port Audio sont présents à gauche vers l’avant tandis que les deux autres USB sont aussi présents vers l’avant mais du côté droit tout comme le lecteur de cartes, l’Ethernet et le VGA qui sont eux positionnés vers l’arrière. Le clavier qui fait 92% de la taille d’un modèle classique prend toute la largeur du châssis. Le touchpad voit lui ses boutons positionnés sur les côtés et dispose d’une zone de défilement.

Compaq Mini CQ10-130sf

L’HP Compaq Mini CQ10-130sf est un Netbook à la configuration on ne peut plus classique qui conviendra à un usage courant de type bureautique/Internet et multimédia de base.

Sous plateforme Intel de précédente génération, il délivre des performances très proches du couple Atom Pineview et GMA X3150.

En revanche côté autonomie, ce n’est pas vraiment ça avec une batterie 3 cellules embarquée qui ne peut rivaliser avec les meilleurs Netbooks du moment en la matière. La mobilité est donc correcte par rapport à un portable classique mais limitée pour un Netbook.

Sa connectique est standard avec l’absence notable de modules Bluetooth et Wi-Fi n.
En revanche, bon point côté écran puisque celui-ci bénéficie d’un traitement mat anti-reflet. Autrement dit, son utilisation devrait être très correcte en extérieur là où les dalles brillantes ont du mal car bien sujettes aux reflets.

On peut actuellement se procurer l’HP Compaq Mini CQ10-130sf pour moins de 250 euros là chez Surcouf, un tarif qui le positionne actuellement parmi les Netbooks les moins chers du marché.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


9 + 1 =