Les HP Envy 13-1150 et 15-1130 français se dévoilent

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Annoncés au CES 2010, les nouveaux HP Envy 13 et 15 nous ont été présentés ce matin par HP France. Des configurations qui évoluent dans l’esprit de la gamme, avec une forte différenciation entre les deux modèles.


En effet, HP maintient la gamme d’origine de ses machines, à savoir un 13″ premium très autonome et un 15″ premium axé sur la puissance.

Grosse nouveauté concernant l’Envy 15-1130 qui intègrera enfin une dalle Full HD. L’affichage sera assuré par une ATI Radeon HD5830 et le reste de la configuration est solide, avec un processeur Core i7-720 QM, 6 Go de RAM et un disque dur 500 Go. Revers de la médaille, sa batterie 6 cellules n’offre que 2h30 d’autonomie mais une 9 cellules sera disponible en option. Avec sa batterie d’origine, l’Envy 15 est annoncé à 2,35 Kg, ce qui est un poids raisonnable pour une machine de cette taille. Il sera proposé à 1599€.

L’Envy 13-1150 reste lui classique, en mettant le paquet sur l’autonomie. Un processeur Core 2 Duo SL9400 entrainera la machine avec 3 Go de RAM et une ATI Radeon HD 4330. Le disque dur est un 250 Go 1,8″. La force de ce PC portable réside dans son autonomie, annoncée à 16h grâce à une batterie Slim supplémentaire qui vient se loger sous le PC. Le poids définitif s’en ressent, mais la batterie (amovible) offre énormément de capacités aux travailleurs nomades. L’Envy 13 s’affichera à 1799€

Les deux modèles seront livrés avec un lecteur Blu Ray externe et tourneront avec Windows 7 Premium 64 bits. Les premiers modèles devraient arriver en magasin d’ici début Mars, nous ne manqueront pas de vous en informer.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

9 réponses à “Les HP Envy 13-1150 et 15-1130 français se dévoilent”

  1. Je n’ai pas tout compris au com’. Mais pour info, les configs annoncées au CES (et que nous avons relayé) ne sont pas pour la France, les configs que nous avons newsés ici le sont.

  2. C’est quoi l’interet d’une dalle fullhd 15″ à part etre sur d’etre aveugle dans l’année,parce que v’la le pitch…
    Sinon bin j’aurais preferé les configs Us avec la grosse baisse de prix qui les accompagne 🙂

  3. Lecteur BR + grosse CG + Machine « pro » (pas réellement destinée au jeu) = Full HD, du moins c’est comme ça que l’Envy 15 est présenté.
    On s’habitue très vite aux grosses réso, et ça va changer la de génération précédente en 1366.

  4. @Vincent : c’est de mon commentaire dont tu parles ou de la communication HP? Si c’est la première option, le fait est que je ne trouve pas très « entrée de gamme » un produit à 1799 euros. L’annonce du CES (et je comprends désormais qu’elle ne concernait pas le marché français) laissait présager des versions moins onéreuses.

  5. en tout cas en France, la gamme ENVY n’est pas une réussite en terme de vente.. en concurrence directe avec les MACBOOK de APPLE.. ses tarifs élitistes et l’inexistence de (vrais) suivis hard & soft en sont pour beaucoup.

    singé du MAC sans en avoir la saveur c’est un pari risqué.

  6. Clair que la conception est un cran en dessous des macbook unibody. Idem pour l’autonomie. Le design est beaucoup moins sobre qu’une machine Apple également. HP aurait pu éviter de céder au bling bling sur sa série haut de gamme.

    Par contre, pour le moment, toujours pas de traces des derniers processeurs Intel Core i7 sur les MBP. Si Apple ne se décide pas très rapidement à les mettre à jour ca risque de leur faire beaucoup de mal… Réponse le 27 ??

  7. je dois vous avouer que sincèrement je ne comprends pas vos réactions. Comment pouvez vous dire que la conception est un cran en dessous d’un mac quand vous ne l’avez jamais tenu entre vos mains.
    Après affirmer que HP pratique des tarifs élitistes en comparant avec Mac je crois que c’est vraiment pour blaguer. Le prix du mac book le moins cher en 15 pouces: 1599 euros. Hasard c’est le même prix que le nouvel HP envy 15pouces. (Après on passe la barre des 2000euros)
    Je suis tout à fait d’accord pour dire que le design ressemble beaucoup à celui d’un macbook, mais le clavier à touches espacées comme le design alu n’ont pas été inventés par apple.
    Pour le même prix on a 2 machines
    L’une est 2 fois plus puissante que l’autre. (2 Go de mémoire vive en plus un processeur i7 contre un core 2 duo une radeon HD 5830 avec 1Go dédié…)
    Si l’on prend en compte la batterie additionnelle la durée de la batterie dépasse celle du mac.
    Un lecteur Blue Ray contre un DVD.
    Franchement mise à part le design (affaire de gouts), et l’OS
    (même si il est beaucoup plus fermé, il est vrai que le système d’exploitation de mac est plus intuitif et mieux fait que windows 7) j’aimerai savoir ce que vous aurie à redire…
    J’attends avec impatiences vos commentaires

  8. Bin moi je vais te répondre que tu as tout à fait raison.
    Je n’attends qu’un coup de génie de la part de HP pour nous sortir en France les versions avec i5 520, sans bluray et à prix plus honnête…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 8 =