Acer : une boutique d’applications en ligne et un Netbook sous Chrome OS pour 2010

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Acer semble avoir des projets ambitieux pour l’année 2010 dont une boutique d’applications en ligne, un Netbook sous Google Chrome OS, un lecteur d’e-book ainsi qu’une tablette.

Acer

C’est en effet ce qu’à révélé Jim Wong, président de la division des produits informatiques d’Acer, à nos confrères de Bloomberg.

En 2010, Acer lancera ainsi une boutique d’applications en ligne attendue pour le milieu de l’année. Celle-ci ne sera pas propriétaire ce qui signifie que l’on pourra y retrouver des applications pour Windows Mobile, Google Android et Chrome OS.

Pour l’analyste Vincent Chen, Acer pourrait bénéficier de marges très lucratives s’il parvient à séduire les utilisateurs et à vendre des applications.

D’ici la fin juin, le premier lecteur d’e-books de la marque sera lancé sur le marché européen dans 5 pays avec un écran de 6 pouces monochrome.

Le premier Netbook sous Google Chrome OS d’Acer (voir cet article) est lui attendu pour le troisième trimestre 2010. Alors que les Netbooks équipés de 2 systèmes d’explotation (Windows-Android/Chrome OS) représentent actuellement 5% des ventes d’Acer dans le secteur, Chrome OS équipera à terme au moins 10% des Netbooks du taïwanais.

Ainsi, il devrait se vendre 12 à 15 millions de Netbooks Acer sous Chrome OS cette année. En revanche, on ne sait toujours pas si ces derniers seront équipés d’une plateforme Intel ou ARM.

Acer plancherait également sur une tablette sous environnement Widnows ou Google mais pour l’instant, rien de sûr car Jim Wong précise que le lancement d’un tel produit étant encore à l’état d’étude.

On apprend également que les rachats de Gateway, EMachines et Packard Bell ont donné des ailes à Acer qui souhaite procéder à de nouveaux rachats en Chine et au Japon. Toshiba pourrait notamment être en ligne de mire comme nous l’avions vu dans un précédent article.

En clair, Acer compte bien être sur tous les fronts en matière de mobilité en 2010 et donner du fil à retordre notamment à Amazon et Apple.

[Source : Bloomberg]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 10