LPS : Test du Samsung N210/N220, le netbook mat sous Pine Trail

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nous vous proposons aujourd’hui un nouveau test consacré à un Netbook sous la nouvelle plateforme Pine Trail, le Samsung N210.

Un test un peu décalé sur LaptopSpirit, si nous n’avons pas sacrifié aux traditionnels benchs, nous avons eu l’occasion de passer deux semaines en compagnie de ce netbook Samsung N210, dernier né de la gamme du constructeur coréen et disponible dès 349 €. Comme vous le verrez tout au long de son test, Samsung est un constructeur qui écoute les demandes des utilisateurs et essaye, même si ce n’est pas toujours parfait, de répondre à ces attentes. Écran mat de 10″, un Atom N450, 250 Go de disque dur et une batterie 6 cellules sont les éléments majeurs de ce netbook.

Ce test a été réalisé sur un N210 noir, ayant une configuration similaire au N220, seuls quelques aspects extérieurs mineurs changent, c’est pourquoi les remarques valables pour le N210 le sont aussi pour le N220.

Pour accéder au test du Samsung N210 Crystal, c’est par ici.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

7 réponses à “LPS : Test du Samsung N210/N220, le netbook mat sous Pine Trail”

  1. Du 1024*600 ça reste très juste pour travailler et surfer, il vaut mieux opter au minimum pour du 1366*768 pour ce type de dalle.

    Sur ce, très bon test de votre part et bonne continuation pour la suite de prochains tests LPS 🙂

  2. Disons que dans la gamme 10″ à cr prix, c’est un standard. Certes, on peut le regretter, mais ça reste exploitable au quotidien avec quelques concessions.
    Mais c’est sur, en 1366, ce serait bien mieux.

  3. 1366 sur une diagonale de 10″ ? A mon sens illisible… Après, chacun s’abime les yeux comme il veut… 😛

  4. On fait bien du full hd sur du 15″ et ça reste lisible donc ça dépend de la vision de chacun.

  5. Y a t il des moyens de contourner les énormes limitations de WIN 7 Starter Editions?
    Par exemple, est-il possible d’installer XP sur ce netbook (avec tous les bons drivers)?
    Ou bien par voie logicielle ?
    Merci 🙂

  6. Pour info, je viens de voir que le concurrent du N210 chez Asus, le 1005PE dispose de tous ses drivers sous XP aussi 🙂
    Ce qui permet de retrouver un vrai OS stable et non bridé, pour peu d’avoir une licence disponible.

  7. @k : bien sûr qu’il est toujours possible de se passer de « 7 starter ». Basiquement, tu formates le disque dur, tu prends un lecteur optique externe et tu réinstalles ce que tu veux, XP ou 7 integral si ça te chante…
    Après, il est peut-être possible « d’upgrader » directement de starter à Home Premium (par exmeple) via une installation de Home Premium « par dessus » starter (je ne l’ai jamais fait, donc j’en sais rien à vrai dire).

    Par ailleurs, note bien toutefois que si changer d’OS ou formater ton disque est possible, il te faudra ensuite de coltiner tous les drivers à réinstaller (en tous cas, au moins ceux que tu utilises) et c’est là où ça va peut-être coincer…
    Mais bon, y’a toujours des p’tits génies du PC pour qui c’est une formalité… tout dépend donc de ton aptitude à maitriser la chose…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


9 + = 18