AMD sort les Catalyst 10.1, ses premiers pilotes de 2010 pour puces ATI

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

AMD a mis en ligne de nouveaux pilotes pour cartes graphiques ATI, les Catalyst 10.1.

Compatibles Windows XP, Vista et 7, les drivers Catalyst 10.1 apportent des améliorations sous Left 4 Dead (+3% de performances) avec les Radeon HD5700 et HD5800 mais également un gain de 3% sous Crysis avec les Radeon HD5700 et de 4% sous ce même jeu avec les Radeon HD5800.

Bien entendu, des corrections de bugs sont également au programme. Elles sont notamment liées à la lecture de contenus Flash à partir d’un navigateur sous Windows Vista et 7 ou la lecture de Blu-Ray sous Windows 7.

Mais malheureusement alors que ces nouveaux pilotes étaient attendus par nombre d’utilisateurs possédant une carte graphique mobile depuis l’annonce faite par AMD d’un retour des pilotes pour Radeon Mobility (voir cet article), les Catalyst 10.1 ne sont pas disponibles pour ce type de cartes. Espérons donc que ce sera pour la prochaine fois.

Du coup, pour profiter des Catalyst 10.1 sur un PC portable, il est nécessaire de passer par le Mobility Modder de HardwareHeaven.

Pour télécharger les pilotes Catalyst 10.1 pour puces graphiques ATI, direction cette page.

Màj 16h03 : un correctif a été publier par AMD contenant une nouvelle version des pilotes Catalyst 10.1 et corrigeant un bug concernant le jeu Mass Effect 2. Il est possible de le télécharger via cette page.

[Source : AMD]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

4 réponses à “AMD sort les Catalyst 10.1, ses premiers pilotes de 2010 pour puces ATI”

  1. Mais malheureusement alors que ces nouveaux pilotes « étaient » attendus …….

  2. Ah oui quelle déception!!!
    Au fait, il y a déjà un hotfix qui est sorti pour les Catalyst 10.1
    Avec ATI, il ne faut jamais télécharger les pilotes à leur sortie car 10 mois sur 12, ils sont suivit d’un hotfix quelques jours plus tard…

  3. @kyrios : en effet, le lien du hotfix a été ajouté dans l’article, merci pour l’info 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 7 =