Alienware M11x : de nouveaux détails sur l’ultraportable pour joueurs

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Au fil des jours, le nouvel ultraportable M11x d’Alienware présenté à l’occasion du CES 2010 (voir cet article) se dévoile un peu plus.

On apprend ainsi que ce modèle au format 11.6 pouces sera commercialisé avec une carte graphique GeForce GT 335M et offrira une autonomie de 6h30, le tout pour un poids contenu sous la barre des 2 Kg.

Sous plateforme Intel CULV, il pourra bénéficier d’un processeur Core 2 Duo SU7300 cadencé à 1.3 GHz. En tous les cas, outre une résolution de 1366×768, l’Alienware M11x embarquera un clavier rétro éclairé ainsi qu’une bonne connectique composée notamment d’un lecteur de cartes et d’interfaces Wi-Fi, DisplayPort, VGA, S/PDIF, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3).

L’Alienware M11x dispose d’un chipset Intel GS45. Autrement dit, il sera possible d’utiliser uniquement le chipset Intel GMA X4500MD lorsque l’on souhaite bénéficier d’une bonne autonomie (jusqu’à 6h30 donc) ou bien de basculer sur la carte graphique dédiée GeForce GT 335M lorsque l’on a besoin de performances accrues. Dans ce cas, l’autonomie tomberait à 2 heures dans les jeux.

Cet ultraportable obtiendrait d’ailleurs un score compris entre 6000 et 7000 points sous 3DMark, de quoi faire tourner Crysis à une moyenne de 50 fps et Call of Duty Modern Warfare 2 à 30 fps, et ce avec les détails poussés au maximum. Nul doute cependant que pour atteindre un tel niveau de performances, le processeur devra faire partie des plus puissants de la gamme CULV. On imagine en effet assez mal obtenir de tels scores avec un Celeron M 743 simple cœur.

Autrement dit, Alienware est bien parti pour proposer avec son M11x un PC que bon nombre de consommateur espéraient avec son poids contenu et la possibilité de jouer à bon nombre de titres.

Attendu pour le printemps, l’Alienware M11x sera commercialisé à partir de 799 dollars. Reste à connaitre ce à quoi l’utilisateur aura droit en matière de configuration pour ce tarif. Il est en effet peu probable – même si on l’espère vivement – qu’un Core 2 Duo SU7300 et une GeForce GT 335M soient embarqués pour 799 dollars.

En tous les cas, nul doute que plusieurs options seront disponibles et c’est là que le prix de l’Alienware M11x risque fort de grimper à toute vitesse.

[Source : Engadget]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

11 réponses à “Alienware M11x : de nouveaux détails sur l’ultraportable pour joueurs”

  1. Wah, c’est ce qu’il me faudrait comme bestiole, mais en version un peu moins avion de chasse et en 13 ou 14″…

  2. il me plaît bien, mais comme dit l’article, il faut pas rêver, 799 dollars (ou 799 euros), ce sera certainement pas avec un core 2 et une geforce 335m. d’où le fait qu’un tel ordinateur, passé la barre des 1000 euros n’a plus grand intérêt. A ce prix là, on trouve des 15 pouces en core i5 ou i7 beaucoup plus performant.

    Après, c’est un ordinateur de niche je suppose, car je vois mal le mec qui a durement économisé ses 1000 euros, aller les dépenser dans un appareil de ce type. Encore que, les gens sont tellement facile à faire craquer lol. Un bon baratin markéting et ça mord…

  3. Roni moi j’aurais dit look de camion, ou de portable d’il y a 10 ans.
    Sinon la barre de 2kg elle est vrai ou pas (je ne sais plus quelle marque ou vendeur proposer le poids de ses ordi sans la batterie… et il faut ausis que le chargeur soit leger. Pour exemple la serie Asus U6V qui pese 1kg8 a un chargeur de plus de 500gr…

  4. A oui c’est quoi ce truc ????? non franchement en plus d’être moche il est cher !!!! je crois que le pouvoir marketing va devoir en mettre un coup!!
    Il faudrait leur dire chez Allien(dell) que se style est passé depuis 8ans au moins MDRRRRRR
    Au moins ils ont le mérite de ne pas copier la concurrence ….

  5. kalif16 l’important c’est la fonctionabilité non? du moment que le clavier, etc sont bien on sen fou du désign.. mieux vaut avoir un pc poartable peut etre pas trop beau, style russe mais au moins avec un ecran mat ( et non brillant, pas de clavier touchpad la encore glossy glissant, ).. mais bon si tu cherches les pc mode jolie dont tu peux te regarder dans l’ecran qui fait glace et te recoiffer avec un petit autocollant sur le dessus du clavier te donnant la force et la confiance en toi parce que c’st marquer en gros les trucs marketing , tel que lion ou coca te donne la force.. bref moi je le trouve bien, la seule chose que je ne comprends pas trop, c’est que la config tel quel existe deja.. il y en ap lusieurs avec la meme config ( du moins surtout en 13 pouces ) par ex les asus autonomie 8h meme processeur, carte dédié etc.. donc si mexpliquer pourquoi sur les autres on ne peut pas jouer alors que sur celui la qui a la meme config on peut?

  6. @trd : La, c’est quand même un 330M dans un 11,6″, c’est la qu’est la prouesse. Avec un SU7300 et cette carte, on a de quoi jouer confortablement, même aux derniers jeux sortis (en faisant quelques compromis).

    Des ultra avec carte dédié, il y en a plein, mais avec cette carte, et de cette taille, non.

  7. Oui effectivement, mais dis moi Vincent, au niveau processeur, est ce qu avec cette carte cela va le rendre meilleur? ( dapres moi je dirai non juste epaulé pour les jeux mais en multitache et gros log genre adobe cs4 , ou log archi ?

  8. En multitâche c’est clair qu’il faut mieux un bon gros core i7. Mais ne rêvons pas dans un 11,6 pouces, ca ne rentrera jamais 😉

  9. Regardez le contour de l’écran, c’est massif, surtout pour un gamenetbook… Il y quasiment aurait de quoi caser une dalle de 13.3 pouces 16/10e à la place du 11.6 pouces présent. Du gachi, surtout avec une telle C.G…

    Du reste, avec ses 2 kilos, ce portable est vraiment déséquilibré
    et j’ai bien du mal à cibler quel type d’utilisateur va se jeter dessus vu son tarif.

  10. Bonjour, alors deja si tu veux faire du multi tache tu prend pas un 11.6″, apres pour mettre un double coeur c’est 40 euros en plus, soit, un bon notebook, a 840 euros a peu pres, le design est sympa, a voir pour jouer un peu, s’il fait vraiment deux kilo, ca peut etre interessant, par contre niveau écran c’est dommage c’est sur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 9 =