Toshiba Satellite L555-11L, portable 17.3 pouces avec Core i5 à 799€ (Radeon HD5)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Toshiba sort un nouvel ordinateur portable sous plateforme Calpella doté d’un processeur Core i5 et d’une carte graphique appartenant à la série Radeon Mobility HD5000, le Satellite L555-11L au format 17.3 pouces qui s’affiche à moins de 800 euros.

Toshiba Satellite L555-11L

Dalle 17.3’’++ LED TruBrite (1600×900)
Processeur Intel Core i5-430M (2.26 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min
Carte graphique ATI Radeon Mobility HD5165 1 Go DDR3 dédié, jusqu’à 3.3 Go HyperMemory
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam VGA 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth
Lecteur de cartes 4 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée 2h30 max
Dimensions (mm) 416.2 x 272.3 x 36-40
Poids 3.0 Kg
Garantie 1 an
Autre Pavé numérique

Il dispose d’un système de reconnaissance faciale via la webcam, de l’utilitaire Eco de gestion de l’énergie, du logiciel de lecture de DVD Toshiba DVD Player et de l’intégré bureautique Works sans oublier LifeSpace composé de deux applications : Bulletin Board pour accéder facilement et rapidement aux documents (photos, vidéos, etc.) et les organiser, avec également la présence de plusieurs widgets (calendrier, horloge, etc.). Et ReelTime pour trouver facilement les fichiers que l’on souhaite et les prévisualiser, les filtrer, etc.
De plus, Toshiba livre avec un DVD de Windows 7 Familiale Premium 32 bits.

Ce portable arbore une finition noire laquée et possède un clavier mat à touches plates doté d’un pavé numérique. Le touchpad multi-touch se voit lui équipé de deux gros boutons chromés. Il est excentré sur la gauche.

A droite, sont présents l’unité optique ainsi que 2 USB et à gauche une grille d’aération, le VGA, l’Ethernet, l’HDMI, le combo USB/e-SATA ainsi que le lecteur de cartes et les ports audio.

Toshiba Satellite L555-11L

Commercialisé à moins de 800 euros là chez la Fnac, le Toshiba Satellite L555-11L se positionne dans la moyenne de sa catégorie.

A l’aise en bureautique et multitâches grâce à son processeur Core i5-430M épaulé par ses 4 Go de mémoire vive que Windows 7 64 bits exploite pleinement, ses performances conviennent à un usage courant et polyvalent.

La carte graphique dédiée Radeon Mobility HD5165, basée sur l’architecture des Radeon Mobility HD4000, offrirait des performances équivalentes à une Radeon Mobility HD4650.
Ce portable serait donc en mesure de prendre en charge bon nombre de jeux même récents du moment que l’on ajuste les niveaux de détails et/ou la résolution sous les titres les plus gourmands en ressources 3D.

La résolution de l’écran est en effet plutôt élevée même si non Full HD. En tous les cas, le format 16/9ème de la dalle s’avère bien adapté à la lecture de vidéos et offre une résolution verticale correcte pour de la bureautique et du surf.

Pour le reste, on retrouve un espace de stockage confortable ainsi qu’une connectique correcte où l’on relèvera l’absence de ports Firewire et ExpressCard mais la présence d’un e-SATA.

Notez enfin que pour l’achat de ce modèle jusqu’au 31 mars 2010, un disque dur externe HDDR320EO4EL-CS d’une capacité de 320 Go est offert par Toshiba. Pour plus d’informations, consultez cet article.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

7 réponses à “Toshiba Satellite L555-11L, portable 17.3 pouces avec Core i5 à 799€ (Radeon HD5)”

  1. Encore une déclinaison de GC qui va déboussoler les consommateurs…
    ATI a mangé du Nvidia ?
    Mais bon, enfin un écran dont les « mensurations » acceptables ^^

  2. Le touchpad excentré sur la gauche ca le fait vraiment moyen pour un droitier je trouve, de même pour le version de seven ca sent la pingrerie :/

    * ce constructeur ne semble pas proposer ce modèle sans OS, qu’en est il en cas de refus du CLUF ? d’autant plus qu’une familiale c’est assez useless !

  3. @thnos procédure pour récupérer l’OS
    TOSHIBA
    Pour effectuer votre demande de remboursement, veuillez contacter le service technique TOSHIBA au 09 69 32 64 84 (choix 1 puis réclamation)

  4. Bonjours, je pense me l’acheter mais quelque question me tourne encore dans la t^te, sont processeur est correcte ainsi que sa carte graphique, mais je le trouve un poil léger pour des jeux telle que bioshock ou crysis en maximum

    mais doutes sont il fondé ?

    cordialement.

  5. @lecoeur : il va effectivement avoir du mal sous Crysis avec détails au max, mais il s’agit d’un jeu très gourmand, peu de configurations sont à même de le faire tourner à fond en résolution native.

  6. merci de la réponse ^^, rapide qui plus est …

    A ton avis, combien de temps durera t’il pour les jeux en résolution basse…

    genre ils prévoie crysis2, et je pense que s’il est dans la continuité, même la nasa ne pourra pas le faire tourner à fond ^^

    cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 9 =