Microsoft : bénéfice record grâce aux 60 millions de licences Windows 7 vendues

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft communique ses résultats pour le 4ème trimestre 2009 et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a été très bon avec un bénéficie record et de très belles ventes de son nouveau système d’exploitation Windows 7.

La firme de Redmond enregistre sur la période un bénéfice de 6.66 milliards de dollars en hausse de 60% sur un an.

Les ventes de Windows 7, lancé le 22 octobre 2009, ont clairement contribué à ces bons chiffres comme le déclare Peter Klein de Microsoft qui précise que 60 millions de licences de ce nouvel OS ont été écoulées. Il s’agit là d’un nouveau record, Windows 7 devenant le système d’exploitation de la marque le plus rapidement vendu de l’histoire.

Bien entendu, la firme de Steve Ballmer n’a pas vendu 60 millions de boites de Windows 7. Ce chiffre prend en compte les licences vendues avec les ordinateurs sur lesquels cet OS est préinstallé.

Au 4ème trimestre 2009, Microsoft a affiché un chiffre d’affaires de 19.02 milliards de dollars, soit une progression de 14% par rapport à la même période en 2008. C’est la division Windows et Windows live qui rapporte le plus avec 6.9 milliards de dollars engrengés (+72%) suivie par la division entreprise avec 4.7 milliards de dollars, en baisse elle de 2.8%.

[Source : Microsoft]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

2 réponses à “Microsoft : bénéfice record grâce aux 60 millions de licences Windows 7 vendues”

  1. Je suis ravi de voir que l’impôt microsoft sur 95% des PCs de la planète leur rapporte tant…
    .. et surtout ravi de ne plus faire partit des tondus!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 9