Samsung N510 : problèmes de conception, fissures du boitier [Màj Samsung répond]

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Plusieurs possesseurs du Samsung N510 avec processeur Atom et puce graphique NVIDIA ION semblent rencontrer des soucis de conception avec leur Netbook.

Ils se plaignent sur des forums et par vidéos postées sur le Net d’une conception à désirer.

Ainsi, certains comme sous les vidéos ci-dessous ont vu leur Samsung N510 se fissurer alors qu’il n’avait subit aucun mauvais traitement. Malheureusement pour l’utilisateur qui a publié ces vidéos sur le Net, Samsung lui a rétorqué que c’était de sa faute et que ce problème de fissure ne serait pas pris en charge par la garantie.

Sur la vidéo ci-après, un autre possesseur d’un N510 rencontre un souci différent avec son modèle : au niveau de la charnière, l’écran se déboite à chaque ouverture. L’utilisateur est à chaque fois obligé de remboiter le tout sur le côté gauche. Plutôt gênant et pas vraiment une bonne chose pour l’image de marque de Samsung qui en prend un coup.

Si vous possédez un Samsung N510, n’hésitez pas à nous indiquer dans les commentaires ce que vous pensez de ce Netbook et si vous aussi rencontrez des soucis.

Pour ceux qui n’ont pas encore franchi le pas, il semble judicieux de différer l’achat en attendant d’en savoir plus. Une seule série de modèles pourrait cependant être concernée, ce qui est très probablement le cas.

Màj 14h32 : contacté par nos soins, Samsung France a répondu à nos interrogations concernant les soucis rencontrés par certains utilisateurs avec leur N510.

La firme nous informe ainsi que les modèles touchés par des problèmes de conception font clairement partie d’une série défectueuse. Dès qu’ils ont été identifiés, ces problèmes ont été rectifiés lors de la fabrications des N510.

Ensuite, Samsung nous informe qu’elle a « eu un peu moins d’une vingtaine de retour sur les quelques milliers de produits » [Samsung N510] livrés en France.

Enfin, les utilisateurs concernés n’ont pas d’inquiétudes à se faire : les problèmes de conception (boitier qui se fissure, etc.) sont bien pris en charge par le SAV.

Bonnes nouvelles donc pour ceux qui ont l’intention d’acquérir un Samsung N510.

[Source : SammyNetbook via NetbookChoice]

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19 réponses à “Samsung N510 : problèmes de conception, fissures du boitier [Màj Samsung répond]”

  1. C’est étonnant venant de samsung d’habitude ils font de la top qualité comme sony, ils vont surement faire une campagne de rappel dans pas longtemps.

  2. Samsumg de la top qualité comme Sony? Pas vraiment, en fait pas du tout. Ils sont plus mainstream que Sony mais c’est vrai qu’ils font de meilleurs produits que Acer… comme tout le monde.

  3. Sur mon Samsung N510, il y a le même défaut que dans la 3ème video (Clip Problem) : au niveau de la charnière de l’écran, elle se déboîte à chaque ouverture.
    Le côté est le même que dans la vidéo : côté gauche.
    Ce défaut est apparu dès les premières utilisations : conception fragile et à revoir.

  4. Bonjour, même problème de charnière sur mon N510 acheté en novembre. Excellent netbook au demeurant mais vu le prix ce défaut est regrettable.

  5. même problème avec le mien. j’ai contacté le SAV et ils m’ont dit que ce soit couvert par la garantie.

  6. Problème de charnière gauche qui se détache à l’ouverture. Le défaut s’accentue avec l’utilisation de l’appareil. Appareil acheté en Belgique. Si le SAV me le renvoit corrigé et nickel, je n’hésiterais pas à recommander ce très bon netbook 😉 A suivre !

  7. Bonjour, je possède également un Netbook N510, et je confirme le problème récurant concernant la charnière du coté gauche. Il faut aussi noté que la charnière du coté droit présentait une certaine faiblesse. Comment ce passe la procédure afin d’obtenir un nouveau modèle ? Faut-il le renvoyer chez le constructeur ou bien directement sur le site d’achat (qui était Materiel.net) ? Samsung renvoi un modèle identique ou bien autre chose ? Quoiqu’il en soit, gros -1 pour samsung et son bureau de conception qui semble aussi douteux qu’incompétant.

  8. I bought Samsung N510 in beginning of November 2009. The hinge problem exactly as described above did happen on my netbook about a month ago.
    Made a call to samsung support, they gave me a number for dealers in Dublin, Ireland who does under warranty repairs. Unfortunately for me « Fonemenders » did say that they never seen such issue before on any laptop because of manufacturers fault and I must be dropped netbook or so.

  9. J’ai eu exactement le même problème de charnière et le problème a été pris en charge par le SAV. MAIS, car il y a un mais … le problème revient mais de manière un peu différente, ce n’est pas la coque qui se déboite, cette fois c’est la charnière elle même qui se fissure et se brise en morceaux. Il ont dû utiliser le plastique le plus friable du marché et n’ont pas bien calculé les contraintes sur le point de pivot !!! Enfin voilà j’ai encore moins de chance que les autres >_<

  10. J’ai un notebook N510 dont la charnière gauche de l’écran a lâché sans avoir reçu de mauvaise manipulation. J’ai appelé le centre d’appel réparation de Samsung au +33 825086565 lequel a enregistré mon appel sous le numéro 2010064771 le 9 septembre. L’opérateur m’a indiqué que la réparation était prise en charge et qu’un transporteur viendrait prélever l’appareil. Depuis cette date, malgré mes nombreux appels, je n’ai aucun avancement dans la résolution de mon appel. Je suis très ennuyé, j’ai besoin de mon appareil et la date de garantie est maintenant dépassée (achat le 1er octobre 2009 chez Matériel.net) et la ligne SAV me demande de patienter depuis maintenant un mois et demi.

  11. Mon fils souffre d’un handicap l’obligeant à se servir d’un PC portable à l’école. La maison du handicap lui a fourni une PC Samsung N510. Il est rentré un jour en me disant que son écran était cassé sans qu’il ne le fasse tomber ou en l’ayant refermé sur un objet. Après examen j’ai pu constaté que la touche F9 s’était désolidarisée du clavier. Il semble que cette touche devait alors être surélevée et a causé le bris de l’écran.
    Matériel déposé chez Réparaction à Paris. Accueil horrible, ton suffisant et condescendant au possible. « Mais monsieur, l’écran fait l’objet d’une exclusion de garantie…, et ce n’est pas possible qu’une touche du clavier se détache car Samsung est irréprochable en qualité…bla..bla ».
    J’ai déposé le matériel. Devis de réparation 344 euros pour une valeur neuf 499 euros soit 70 % environ.
    J’appelle Samsung, je tombe au Maroc sur une personne qui n’avait qu’un seul but : abréger la conversation. Dès que je lui demandait quelque chose elle répondait machinalement : « ici, il n’y a personne qui décide… ».
    J’écris à Samsung qui me répond que, renseignement pris, il n’y a pas que l’écran de cassé et la touche du clavier, il y aussi la coque. Ils considèrent donc que la faute est sur l’utilisateur.
    Je fais des pieds et des mains pour récupérer le PC sans payer les 60 euros que tente de m’escroquer Réparaction pour leur semblant de devis fait sur un coin de table.
    Je commande la dalle au Canada http://www.laptopscreen.com (76 euros frais de port inclus) et je change l’écran. Au moment de la réparation j’ai pu constater que Réparaction a endommagé la coque et la charnière car je suis affirmatif, la coque n’était pas cassée au moment du dépot.
    Je ne peux généraliser la qualité du matériel Samsung sur ce seul cas. J’ai d’ailleurs une TV Samsung que j’apprécie beaucoup. Par contre j’ai pu constater la mauvaise foi totale du SAV, l’absolue de la hotline expatriée et l’absence totale de compassion pour les troubles dont souffre l’utilisateur de cet ordinateur portable.
    Au delà de Samsung c’est tout le système qui est mauvais. De la fabrication de ces matériels dans une logique de consommable, de confier le SAV à des sociétés n’ayant que le profit en tête, monter à l’autre bout du monde des hotline en ne leur donnant aucune possibilité d’action.

  12. Problème de clip comme sur la vidéo, en fait une vis a disparu (tombée?) et un morceau de laiton, une espèce de boulou minuscule, a été extrait de l’ordinateur. Il semblerait que le boulou de la vis se soit détachée créant ce déclipsage du boitier et détachant la vis, du coup, attache plus assurée. Résultat : SAV, bien dommage, en écran 12″/matte c’était le meilleur de sa gamme…

  13. Bonjour,
    J’ai acheté un N510 en septembre 2009, 3 mois plus tard la charnière se cassait.
    Aujourd’hui, soit 13 mois après s’être cassé, je n’ai toujours pas mon ordinateur (il est chez réparaction)
    Le SAV me répond machinalement qu’il ne peuvent rien faire et que je doit payer. J’en suis à presque 200€ de frais téléphoniques et postaux.
    J’ai encore envoyé un recommandé hier. J’ai déjà fait tout ce qui était en mon pouvoir pour faire valoir mes droits. J’ai utiliser mon ordi durant 3 mois seulement et j’ai affaire à un SAV obtu.
    Si vous avez des infos pour m’aider, vous êtes les bienvenus!
    merci

  14. et je précise qu’un jour, un technicien SAV m’a assuré que c’était un défaut fabricant pris en charge par samsung. Depuis quand je leur en parle on me dit qu’il n’y a aucune trace de cette conversation…On me raccroche aussi au nez alors que je suis toujours courtoise.
    Il me semble que si un employé samsung m’affirme que la société prend en charge les frais, ils sont obligé de le faire et ne peuvent pas affirmer tout et son contraire.
    Merci de m’éclairer sur les mesures à prendre si vous le pouvez!

  15. Meme problemme de charnière. Je l’ai démonté et j’ai pu constater la médiocre qualité du produit. Tous ce qui tien l’écran est en plastique fin… Je suis vraiment dessu par la marque Samsung… Sinon le pc fonctionne très bien. Le problème est la qualité des matériaux extérieur.

  16. Exactement le meme cas que celui cité précédemment
    PC Samsung N510, acheté en JUIN 2010
    au niveau de la charnière, l’écran se déboite à chaque ouverture. Je dois maintentenir le clavier coté gauche lors de l ouverture de l ‘écran, et aussi remboiter le tout lors de la fermeture.
    Malgré cela, le mouvement force sur le boitier et je crains que, au file du temps, cela excerce une pression sur les autres fixations. A part ca, Ras sur le fonctionnement du PC en lui meme

  17. Nous voilà fin 2015 et même probléme que vous tous, charnière fissurée côté gauche de mon ultrabook samsung. Apparemment j’ai du etre chanceuse qu’il tienne aussi longtps puisque ca fait deux ans et demi que j’ai le mien sans qu’il n’ait eu ce genre de pb (a part le disque dur qui plante après un mois d’achat). Qd je vois la Loooongue liste de plaintes, jme dis qu’il n’y a pas d’accidents ou de ‘défaut d’usine’ comme ils aiment à le dire, mais juste une bonne vieille obsolescence programmée pr ruiner le pauvre étudiant et l’honnête travailleur/ honnête chômeur.
    Parce qu’il est bien connu qu’acheter des ordis portables tous les deux ans c’est archi ecologique, intelligent, et respectueux des ouvriers exploitées qui les frabriquent et de la clientèle qui biensûr à le budget et le tps de changer constamment.
    Maintenant je vais economiser, acheter du scotch, re-économiser et investir dans les marques écolo suedoises/allemandes ou que sais-je, parce que quitte à ce que l’appareil ne dure pas très longtps, ttes les pièces sont souvent remplaçables, et la fabrication n’a pas dû nécessité un écocide et de l’exploitation humaine pour rien

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