Packard Bell EasyNote LJ75-GN-250 : Core i3 et Radeon HD5500 à 599€ (17.3 pouces)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le nouveau Packard Bell EasyNote LJ75-GN-250 est un ordinateur portable au format 17.3 pouces sous plateforme Intel Calpella avec processeur Core i3 et partie graphique Radeon Mobility HD5500 qui s’affiche sous la barre des 600 euros.

Packard Bell EasyNote LJ75-GN-250

Dalle 17.3’’++ LED (1600×900)
Processeur Intel Core i3-330M (2.13 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3, 2 slots
Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min
Carte graphique ATI Radeon Mobility HD5500MHD 256 Mo
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Sound Room
Webcam 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth
Lecteur de cartes 5 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI (HDCP), VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard Mini Card
Firewire
USB 4 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules 4400 mAh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 412 x 280 x 38.6
Poids 3.3 Kg
Garantie 1 an
Autre Pavé numérique

Sont livrés avec l’intégré bureautique Works 9.0, le logiciel photo Adobe Photoshop Elements 6, le logiciel de gravure Nero Burning Rom 8 et l’utilitaire My Backup de sauvegarde automatique des données.

Il arbore un design sobre avec une finition marron texturée sur la coque et noire lisse à l’intérieur. Le clavier possède des touches plates ainsi qu’un pavé numérique. Le touchpad, excentré sur la gauche, dispose d’une fine barre de boutons chromée.

La connectique est elle majoritairement située du côté gauche, l’unité optique étant présente à droite tout comme 2 USB positionnés vers l’avant.

Commercialisé à moins de 600 euros là chez la Fnac, ici chez Cdiscount ou encore là chez Pixmania le Packard Bell EasyNote LJ75-GN-250 se positionne parmi les portables 17.3 pouces Calpella les moins chers du marché.

La grande inconnue et nouveauté apportée par ce modèle réside en la partie graphique Radeon Mobility HD5500MHD. Au vu de sa dénomination, on pourrait penser au premier abord qu’il s’agit d’une carte graphique dédiée de milieu de gamme. A y regarder de plus près, nous pencherions plutôt vers une carte graphique dédiée d’entrée de gamme, voir un chipset graphique intégré.

Toujours est-il qu’a priori, la Radeon Mobility HD5500MHD ne s’adresse pas aux joueurs mais permettra de lire des vidéos HD sur l’écran embarqué dont le format 16/9ème s’avère bien adapté à ce type d’usage. Dans les jeux, elle devrait être en mesure de faire tourner des titres très peu gourmands en ressources 3D du moment que l’on ajuste les niveaux de détails. En clair, mieux vaut ne pas trop attendre de cette dernière.

En tous les cas, ce portable s’avère à l’aise en usage courant grâce à ses 4 Go de mémoire vie entièrement pris en charge par le Windows 7 64 bits ainsi que son processeur Core i3-330M.

L’écran affiche lui une résolution verticale satisfaisante pour de la bureautique et du surf, et la connectique est correcte, mais certains regretteront sans doute l’absence de ports e-SATA et Firewire. Quant à l’espace de stockage, il est confortable.

Pour faire simple, le Packard Bell EasyNote LJ75-GN-250 conviendra à un usage courant de type bureautique, Internet et multimédia classique.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 8