Au CES 2010, Hewlett-Packard a présenté un Netbook fonctionnant sous système Google Android. Ce dernier pourrait bien être prochainement commercialisé si l’on se base sur certains documents publiés par la FCC faisant mention d’un Compaq AirLife 100.

HP Compaq AirLife 100

La FCC américaine est en train d’approuver un nouveau modèle dont HP a clairement demandé officiellement que l’on révèle le moins d’informations possibles à son sujet.

On sait toutefois que cet appareil de marque HP est baptisé Compaq AirLife 100 et décrit comme un SmartBoook.

Or SmartBook est le nom générique que l’on donne aux Netbooks fonctionnant sous plateforme ARM. Et le modèle présenté par HP lors du CES de début janvier embarquait justement un processeur ARM Snapdragon cadencé à 1 GHz ainsi qu’un écran tactile de 10 pouces.

Le Compaq AirLife 100 testé par la FCC peut embarquer des modules 3G, Bluetooth et Wi-Fi ainsi qu’une batterie Li-ion 28Whr.

HP Compaq AirLife 100

Lors du CES, un représentant d’HP avait expliqué que la marque préférait installer Android sur ce type d’appareil que Chrome OS, tout simplement parce qu’Android possède quelques avantages sur ce dernier et supporte notamment le multi-touch.

Pour l’instant, difficile cependant d’en savoir plus sur ce Compaq AirLife 100 dont on ne connait que peu de détails. Il est ainsi possible qu’HP prenne finalement le parti de lancer un modèle à écran classique et non pas tactile sous Chrome OS lorsque celui-ci fera son apparition.

En tous les cas, HP compte bien lancer un Compaq AirLife 100 avec processeur ARM. Le tout est de savoir quand, à quel tarif et pour quelle configuration.

[Source : FCC via Brighthand]