Si vous êtes intrigué par ce qui se cache à l’intérieur du nouveau Netbook Eee PC 1001P d’Asus sous plateforme Intel Pine Trail, vous devriez être intéressé par la vidéo réalisée par nos confrères de nDevil.

Asus Eee PC 1001P ndevil

Ces derniers ont en effet démonté et décortiqué ce Netbook afin de nous dévoiler ses entrailles tout en expliquant comment procéder.

Tout d’abord, il faut ensuite retirer la trappe de la mémoire vive pour accéder à celle-ci et retirer le module 1 Go DDR2 800 MHz.

Pour tout retirer, il est nécessaire d’enlever les vis au-dessous. Ensuite, grâce une carte en plastique de type carte bancaire et un effet de levier, le clavier s’enlève tout seul.

7 vis sont par la suite à retirer pour pouvoir enlever le dessous du clavier et le repose-poignets.

Asus Eee PC 1001P ndevil

Le disque dur est facile à enlever car son boitier est maintenu par un seul vis.

A l’intérieur, on remarque en emplacement pour accueillir un module 3G, un lecteur de cartes SIM étant présent un peu plus loin au niveau de la batterie. On peut aussi apercevoir le module Wi-Fi, le lecteur de cartes et un petit ventilateur sur le côté gauche situé en face de la grille d’aération.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’Asus Eee PC 1001P qui devrait prochainement être lancé en France au prix public conseillé de 259 euros, direction cet article.

[Source : nDevil]