Corsair Nova et Reactor : deux nouveaux SSD 2.5 pouces

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Corsair, l’un des spécialistes de la mémoire, devrait prochainement lancer deux nouveaux SSD au format 2.5 pouces, les Nova et Reactor.

Corsair Nova

Le SSD Corsair Nova est conçu à base de puces mémoires flash NAND MLC et possède une mémoire tampon de 64 Mo ainsi qu’un contrôleur JMicron 612.

Au format SATA II (3 Gb/s), il offre des taux de transfert de 215 Mo/s en lecture et de 195 Mo/s en écriture pour le modèle 128 Go contre 130 Mo/s pour le modèle 64 Go.

Corsair Reactor

Le Corsair Reactor fonctionne lui aussi en SATA II mais intègre également une interface USB pour utiliser ce SSD en tant qu’unité externe. Il embarque un contrôleur Indilinx ECO, une mémoire tampon de 128 Mo ainsi que des puces mémoires flash NAND MLC gravées en 34nm.

Attendus dans des capacités de 60 Go et 120 Go, ils affichent un débit de 250 Mo/s en lecture et de 110 Mo/s en écriture pour le premier contre 170 Mo/s pour le second.

Côté tarifs, les Corsair Nova devraient être proposés à environ 165 euros (64 Go) et 310 euros (128 Go) alors qu’il faudra vraisemblablement compter environ 155 euros (60 Go) et 300 euros (120 Go) pour les Corsair Reactor.

[Source : Multiples]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

3 réponses à “Corsair Nova et Reactor : deux nouveaux SSD 2.5 pouces”

  1. Ok donc la gamme Nova n’a plus aucun intérêt pour le consommateur. Je ne comprends pas pourquoi Corsair continue de produire des SSD à base de contrôleur JMicron dont les performances sont plus qu’aléatoires.

    A priori la gamme Reactor possède la technique des blocs réserves ce qui n’est pas le cas des Nova. Les nova sont complètement has-been.

  2. Je parle des contrôleur Micron en général. Ils ne sont pas aussi performants que les contrôleurs Barefoot de chez Indilinx qui possèdent de nombreux algorithmes de corrections ainsi que des performances accrues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 8