Urban Factory Ring Mouse : une mini souris sans-fil sous forme de bague

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Urban Factory nous présente sa nouvelle série originale, la Ring Mouse sans-fil qui se porte à l’index comme une bague.

Urban Factory Ring Mouse sans-fil

Petite et légère puisqu’elle mesure 30 x 30 x 20 mm et pèse 25 grammes, la Ring Mouse sans-fil dispose d’une résolution de 800 dpi communique sans-fil avec le PC via une fréquence radio de 2.4 GHz et jusqu’à une distance de 6 mètres.

Urban Factory Ring Mouse sans-fil

Comme toute souris qui se respecte, elle possède des boutons de clic droit et clic gauche sans oublier un trackball ainsi qu’une zone de défilement qui prennent la forme de 4 petits carrés.

Urban Factory Ring Mouse sans-fil

Utiliser la Ring Mouse sans-fil est assez simple puisqu’il suffit de connecter le dongle USB au PC, d’enfiler le bracelet au poignet puis d’insérer la souris à l’index.

Originale, la Ring Mouse sans-fil l’est aussi par son design. Elle peut en effet arborer un noir classique mais également un coloris rose/noir ou bien un motif zèbre ou léopard.

Urban Factory Ring Mouse sans-fil

Il est actuellement possible de se procurer la Urban Factory Ring Mouse sans-fil noire pour 34.49 euros là chez Webdistrib et 39.99 euros ici chez Boulanger.

Urban Factory Ring Mouse sans-fil

Notez que la Ring Mouse est également disponible depuis quelques temps en version filaire et s’affiche par exemple à 19.95 euros là chez Materiel.net.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

4 réponses à “Urban Factory Ring Mouse : une mini souris sans-fil sous forme de bague”

  1. Encore un gadget inutile.Et comment fait on pour taper sur le clavier c’est pas gênant??

  2. En apparence, un gadget. Cependant, les syndromes du canal carpiens provoqués par l\’écrasement de la jonction poignet-main du à la position de la main pour manipuler la souris, et conduisant le plus souvent à l\’opération, peuvent être limiter avec ce type de souris : rien n\’empêche de se servir de cette souris dans une position non conventionnelle afin d\’éviter l\’écrasement du canal carpien, notamment pendant les périodes où l\’accès au clavier se fait de façon sporadique.
    Accéder au clavier n\’est pas trop compliqué pour la personne qui n\’a pas la nécessité de taper un nombre de mots minimum à la minute comme pourrait le faire une dactylo.
    Comme vous l\’aurez compris, je me sert de ce type de souris à certains moments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 4 =