Intel : 2 nouveaux processeurs Atom pour le 3ème trimestre supportant la DDR3

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Pour apporter un peu de sang neuf à sa plateforme Pine Trail, Intel lancera au 3ème trimestre 2010 deux nouveaux processeurs Atom Pineview supportant la DDR3 (voir cet article), les Atom N455 et N475.

Atom

L’Atom Pineview N455 affiche un TDP de 5.5W et est cadencé à 1.6 GHz, soit la fréquence de fonctionnement du N450 que l’on retrouve actuellement embarqué dans nombre de nouveaux Netbooks.

Le processeur Atom Pineview N475 possède lui un TDP de 6.5W et une fréquence de 1.83 GHz. Il s’agit ici d’une version similaire au Pineview N470 attendu pour le deuxième trimestre à 20 dollars de plus que le N450, mais qui supporte contrairement à ces derniers la DDR3.

Ces nouveaux Pineview N455 et N475 sont capables de tirer partie de 2 modules mémoire, qu’ils soient indépendants ou que l’un d’entre eux soit soudé à la carte mère.

Les premiers Netbooks équipés de ces nouveaux processeurs supportant la DDR3 devraient en toute logique être lancés au second semestre 2010, à des tarifs encore inconnus.

Reste à savoir si en pratique le support de la DDR3 apportera une hausse sensible des performances.

[Source : Fudzilla]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


8 + 8 =