Revue de presse des tests publiés sur le Web (Asus)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le test de l’Asus Eee PC 1008P SeaShell Edition Karim Rashid est au programme du jour.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Asus Eee PC 1008P SeaShell Edition Karim Rashid

Dalle 10.1’’ WSVGA LED ColorShine (1024×600)
Processeur Intel Atom Pineview N450 (1.66 GHz)
Mémoire vive installée (max) 2 Go DDR2 (2 Go)
Espace de stockage 250 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Chipset Intel GMA X3150
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth
Lecteur de cartes 3 en 1
Sortie(s) vidéo VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Starter 32 bits
Batterie Li-Polymer 3 cellules 2900mAh 31Whr
Autonomie annoncée 6 heures max
Dimensions (mm) 262 x 178 x 25.7
Poids 1.1 Kg
Garantie 1 an

Il arbore un design sobre et élégant qui ne devrait cependant pas plaire à tout le monde avec sa finition texturée matte particulière quadrillée qui donne une impression de vagues. Le tout donne le sentiment d’une certaine épaisseur alors que le Netbook est au contraire assez fin. Son poids est vraiment contenu.

La connectique est dissimulée derrière des trappes, un système peu pratique pour ceux qui ont besoin de connecter tout le temps des périphériques. Le fait de choisir un adaptateur VGA pour conserver la finesse d’ensemble est une bonne chose.

La batterie est elle cachée au-dessous de façon astucieuse et non conventionnelle car placée à la verticale. Contrairement au 1008HA, on peut donc avec ce 1008P changer la batterie.

Le clavier chiclet et le touchpad en relief sont similaires aux précédents modèles de même type de la marque. Le premier permet une saisie rapide et confortable, mais il est dommage que la touche Shift gauche voit sa taille réduite. Le second, multi-touch, est réactif et de bonne taille.

L’écran, brillant, est facile à nettoyer mais il est sujet aux reflets. Il est lumineux, réactif et précis mais ses angles de visions ne sont pas géniaux et sa résolution est limitée, surtout à la verticale. La webcam est correcte.

Le modèle testé est équipé de 2 Go, contre 1 Go pour la version commercialisée est cela s’en ressent à l’usage, le Netbook s’avérant plus fluide et réactif avec 2 Go. Il est possible de changer la mémoire via une trappe d’accès présente au-dessous.

Il est silencieux. Les haut-parleurs sont plutôt bons pour un Netbook.

Ce modèle est en mesure de lire de façon fluide des vidéos 720p contrairement aux modèles équipés d’une puce GMA 950. Le GMA X3150 prend en compte l’accélération matérielle sous des applications telles que Photoshop ce qui est appréciable.

Son autonomie est de 5h31 en surf sur Internet avec Wi-Fi activé et luminosité à 100%, de 5h55 en bureautique (sans Wi-Fi) et de 4h48 en lecture vidéo Xvid 720p avec Wi-Fi désactivé. Elle est donc bien inférieure à celle du 1005PE.

Accéder au test de l’Asus Eee PC 1008P SeaShell Edition Karim Rashid sur Blogeee

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = 10