Asus Eee PC 1001P : tests vidéos en lecture HD, Photoshop, Counterstrike, etc.

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Après avoir décortiqué en vidéo le Netbook Asus Eee PC 1001P (voir cet article), nDevil s’intéresse maintenant toujours par le biais de vidéos aux performances de ce modèle sous plateforme Intel Pine Trail.

Asus Eee PC Seashell 1001P

La lecture d’un clip vidéo en 360p sous Youtube ne pose pas de souci, le son délivrant un bon volume sonore. En 720p, la même vidéo saccade mais pas le son. Autrement dit, il ne faut pas compter lire de façon fluide une vidéo 1080p.

La lecture d’une vidéo 1080p présente sur le disque dur de l’Asus Eee PC 1001P est en revanche plutôt fluide mais pas parfaite. Le son est désynchronisé et cela saccade un petit peu côté vidéo. La même vidéo en 720p est cependant lue parfaitement.

Côté écran, les angles de vision semblent limités, surtout à la verticale, mais la dalle offre un bon affichage.

Côté clavier, on retrouve le même modèle que sur le 1005HA alors que les 1005P et 1005PE possèdent un clavier chiclet. Le touchpad est agréable et sa barre de boutons fonctionnelle mais des boutons séparés auraient été préférables. Le bouton en haut à gauche lance le mini-système et celui de droite Windows XP.

Sur le côté droit sont présents les connecteurs d’alimentation, VGA, USB, Kensington ainsi qu’une grille d’aération. A droite sont positionnés le lecteur de cartes, les ports audio, 2 USB ainsi que l’Ethernet.

Sous Photoshop, la manipulation d’une photo de 5 Mo est un peu saccadée. Il est possible d’effectuer de petites retouches mais pour le reste, il faut être très patient.

Counterstrike met un peu de temps à se charger. Ce jeu est testé dans une résolution de 800×600 et s’avère très jouable.

Dans la vidéo ci-après, c’est le mini-système embarqué qui se voit testé. Il se charge en 8 secondes et il est possible d’aller sur le Net quelques secondes plus tard une fois Firefox chargé.

Le site web de nDevil ne s’affiche pas entièrement, la résolution étant de 800×600, donc plus petite à la verticale que la résolution native de l’écran (1024px). La lecture de vidéos flash sous youtube est possible. On peut également avoir accès aux fichiers multimédia stockés sur le disque dur.

Dans la barre des tâches en bas à droite, une pression sur le bouton de démarrage permet de démarrer Windows XP ou d’éteindre le système.

[Source : nDevil]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

2 réponses à “Asus Eee PC 1001P : tests vidéos en lecture HD, Photoshop, Counterstrike, etc.”

  1. J’ajouterais avec un Atom, une résolution ridicule et un disque aussi rapide qu’un escargot… Mais bon, il parait qu’un netbook peu tout faire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


5 + = 10