Asus Eee PC Seashell 1005P : Netbook Pine Trail dispo à 279€ (Atom N450, 11 heures)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Annoncé officiellement fin décembre (voir cet article), le nouveau Netbook Eee PC Seashell 1005P d’Asus sous plateforme Intel Pine Trail débarque en France à moins de 280 euros.

Asus Eee PC Seashell 1005P blanc

Dalle 10.1’’ WSVGA LED mat antireflet (1024×600)
Processeur Intel Atom Pineview N450 (1.66 GHz)
Mémoire vive installée (max) 1 Go DDR2
Espace de stockage 160 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Chipset Intel GMA X3150 jusqu’à 384 Mo partagés
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g + Ethernet
Bluetooth
Lecteur de cartes SD/SDHC/MMC
Sortie(s) vidéo VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Starter 32 bits
Batterie Li-ion 6 cellules 4400mAh
Autonomie annoncée 11 heures max
Dimensions (mm) 262 x 178 x 25.9-36.5
Poids 1.27 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an

Asus Eee PC Seashell 1005P noir

La technologie Super Hybrid Engine est de la partie. Grâce à elle, il est possible de choisir entre plusieurs modes afin d’ajuster au mieux la consommation d’énergie en fonction des besoins et applications utilisées.

Le mini-système léger Express Gate est aussi présent tout comme l’Eee Docking et le service Access où l’on retrouve des applications telles que ASUS Game Park, ASUS @Vibe, ASUS Wi-Fi, ASUS WebStorage et ASUS Safeguard.

Asus Eee PC Seashell 1005P noir

Côté design, on retrouve une finition brillante. Le touchpad multi-touch, très bien intégré au châssis, possède une surface à picots ainsi qu’une barre de boutons chromée. Le clavier lui est composé de touches plates mais très peu espacées les unes des autres contrairement aux modèles chiclet.

Sur le côté gauche sont présents de l’arrière vers l’avant le connecteur d’alimentation, le VGA, un USB, une attache Kensington ainsi qu’une grille d’aération. A droite sont positionnés l’Ethernet, les deux autres USB, les ports audio ainsi que le lecteur de cartes.

Asus Eee PC Seashell 1005P blanc

Disponible pour moins de 280 euros en blanc là chez la Fnac et ici chez GrosBill (photo noire mais décrit comme blanc), l’Asus Eee PC Seashell 1005P se positionne parmi les Netbooks Pine Trail les moins chers du marché.

Il offre une configuration classique avec un Atom Pineview N450 et une partie graphique Intel GMA X3150 qui consomment moins d’énergie que l’Atom N270/N280 et le GMA 950 mais offrent des performances similaires à ces derniers.

L’espace de stockage de 160 Go est standard alors que Windows 7 permet de monter jusqu’à 250 Go. Mais pour bénéficier d’un tel disque dur, il faudra se tourner vers le 1005PE.

Côté connectique, certains regretteront sans doute l’absence de module Wi-Fi n : alors que la Fnac mentionne sa présence, Asus France précise que du Wi-Fi b/g est embarqué.

Malgré tout, l’Asus Eee PC Seashell 1005P présente une offre intéressante en matière de Netbooks avec sa belle autonomie annoncée de 11 heures.

Asus Eee PC Seashell 1005P noir

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

7 réponses à “Asus Eee PC Seashell 1005P : Netbook Pine Trail dispo à 279€ (Atom N450, 11 heures)”

  1. Avec cette résolution ça va pas le faire. Pourquoi ne pas intégrer du 1366*768 sur ce type de dalle? C’est bien plus convivial et plus adapté pour la vidéo.

  2. @kalass : certaines marques le font comme Sony et Dell, mais c’est rare.

    Tout simplement car bon nombre d’utilisateurs trouvent alors que l’affichage des objets à l’écran est trop petit, ce qui entraine une fatigue visuelle.

    En plus concernant la lecture de vidéos, les Netbooks Pine Trail ont un peu de mal avec les vidéos HD, même si ça peut parfois passer correctement en 720p.

  3. Faut acheter un iPad, au moins la dalle affiche 768 pixels…

    (J’suis déjà loin ^^)

  4. lol Julien.
    @Marine
    Oui c’est clair qu’en 1024*600 les pixels sont grands et ça apporte du confort pour lire du texte. Par contre, pour ce qui est de la bureautique (tableur), ou programmation C#, la surface d’affichage est trop faible, ce qui oblige un scroll vertical/horitonzal permanent.

    Pour ma part, un netbook ne peut pas faire office de station de travail polyvalente.

  5. ben moi je préfère le 1024, je trouve cela tellement plus agreable, certe il faut scroller etc mais bon le confort ca na pas de prix.. je regrette que les ordi portable de 15 pouces 13 pouces soit pas en 1024.. pour moi c’est trop petit et changer la police ça déforme tout cest horrible . vive le 1024.

    sinon dommage que ce mini pc a une dalle brillante sinon il maurai plus

  6. @dee : la dalle est mate … tout comme sur le 1005PE d’ailleurs.

    Perso, j’utilise mon 1005HA-M pour coder, c’est pas un problème, le « petit scroll » du touchpad d’Asus aidant beaucoup.

  7. Farore9301 merci , puisque tu en as un dis moi, l’autonomie est de combien en mode normal, pour faire web, traitement de texte, dreamweher frontpage? .. je fais qq site internet est ce que ca ira ou pas? yatil aussi bien un prise vga pour mettre sur mon ecran.
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


9 + = 16