Revue de presse des tests publiés sur le Web (Samsung)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nous retrouvons ce jour le test du Samsung N510.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Samsung N510

Le Samsung N510 possède un processeur Intel Atom N270 (1.6 GHz), 1 Go DDR2 de mémoire vive, un disque dur SATA II de 160 Go à 5400 tr/min, une partie graphique NVIDIA ION LE (GeForce 9400M) jusqu’à 128 Mo partagés, un écran 11.6’’ HD LED SuperBright d’une résolution de 1366×768, une webcam 1.3 megapixels avec micro, un lecteur de cartes 3 en 1, 2 haut-parleurs et des connecteurs Wi-Fi b/g/n, Bluetooth 2.1+EDR, HDMI, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB (x3).
Livré avec une batterie 6 cellules 5900mAh sous Windows XP Familiale, il pèse 1.4 Kg.

Sa finition blanche est belle et douce au toucher. De plus, elle ne fait pas ressortir les traces de doigts. Sa conception est solide et donne une impression de qualité. Son poids est raisonnable mais celui du chargeur de 300 grammes l’est moins.

Le clavier ne prend pas toute la largeur du châssis. Il ne fléchit pas sous la pression et permet une saisie ferme. Certaines touches se voient rétrécies comme Entrée, Shift ou les touches fléchées. La touche Windows est elle présente à droite.

La position des LED d’indication en bas à gauche du touchpad n’est pas des plus pratiques. Le placement des ports audio ainsi que de l’HDMI et d’1 USB vers l’avant n’est vraiment pas idéal.

Le pavé tactile justement est trop bien intégré dans le châssis. Il s’avère parfois peu réactif et la zone de scroll n’est pas parfaite. De plus, ses boutons étant positionnés sur une seule barre, il faut bien cliquer sur les extrémités pour que les clics soient pris en compte.

L’écran bénéficie d’un traitement mat ce qui est une bonne chose. Mauvais point en revanche en ce qui concerne sa qualité avec un niveau de noir médiocre et un contraste faible.

La webcam est bonne et les haut-parleurs moyens. Le Wi-Fi n’est pas des plus performants.

Le démarrage en 1min07 est plutôt court. Les performances du disque dur sont dans la moyenne.

Sous 3DMark06, il obtient un score de 1258 points.
La batterie dépasse sous le châssis ce qui a pour effet de surélever le Netbook. Elle offfre une autonomie de 3h48 avec luminosité à 100% et Wi-Fi activé. Son tarif est plutôt élevé.

Accéder au test du Samsung N510 sur Le Monde Numérique

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

2 réponses à “Revue de presse des tests publiés sur le Web (Samsung)”

  1. entre le Samsung n510 à 480€ et l’Acer 1410 à 399€, qui hésiterait? À part le bluetooth, l’Acer surclasse le Samsung sur tous les plans: autonomie, éran,RAM, processeur, DD, pour le même poids et moins cher.

  2. « L’écran bénéficie d’un traitement mat ce qui est une bonne chose. Mauvais point en revanche en ce qui concerne sa qualité avec un niveau de noir médiocre et un contraste faible. »

    Si je comprends bien, on a en général moins souvent ce type point négatif avec une dalle brillante dont les couleurs sont plus vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = 8