Acer : des PC portables très fins de 19mm avec processeur Calpella Arrandale ULV

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Acer devrait prochainement lancer une nouvelle série de PC portables très fins sous plateforme Intel Calpella doté d’un processeur Arrandale basse consommation.

Acer

C’est en effet ce qu’affirment nos confrères de CENS Taiwan Economic News.

Alors qu’Acer commercialise ses TimeLine sous plateforme Intel CULV avec un châssis d’une épaisseur de 25.4mm, le passage a une finesse de 19mm serait clairement un plus pour la marque qui pourrait capitaliser là-dessus pour enfoncer le clou par rapport à nombre de ses concurrents alors qu’elle offre déjà de bons rapports équipement/prix.

Ce qui est encore plus intéressant si cela se confirme, c’est que cette nouvelle série de portables de 19mm d’épaisseur fonctionnerait avec des processeurs Intel Arrandale basse consommation. Il s’agit des nouveaux CPU de la firme de Santa Clara qui sont gravés en 32nm et affichent une référence de type Core i3/i5/i7-XXXLM/UM.

Du coup, on pourrait retrouver des ordinateurs portables Acer fins offrant de réelles bonnes performances en usage courant, en tous les cas meilleures que les modèles CULV actuels. Dans le cas où certains d’entre eux embarqueraient la technologie Optimus de NVIDIA (plus d’infos ici), nul doute que nombre de consommateurs seraient très intéressés.

Si cette annonce se confirme, on a hâte de connaitre les configurations et tarifs de ces portables Acer de 19mm d’épaisseur équipés d’un processeur Arrandale basse consommation.

[Source : CENS via Fudzilla]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 + 7 =