Acer Aspire One 532G : le premier Netbook sous ION 2 avec Atom Pineview et Optimus ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Acer souhaite être le premier à sortir sur le marché un Netbook équipé d’un processeur Atom Pineview et d’une partie graphique ION 2, et aurait déjà passé commande de puces ION 2 comme nous l’avions vu dans cet article.

Acer Aspire One 532G

Il semblerait qu’un Netbook de cet acabit soit dans les cartons de la marque, sous la forme de l’Aspire One 532G.

Notre confrère Sascha de Netbooknews dévoile en effet une capture d’écran d’un Acer Aspire One 532G sur twitter où l’on remarque la présence de deux puces graphiques : l’Intel GMA X3150 intégré dans le processeur Pineview ET le Nvdia ION.

Or le sait depuis plusieurs mois, le ION de première génération est incompatible avec la plateforme Pine Trail et les processeurs Atom Pineview. Le ION de deuxième génération en revanche, le ION 2, est lui compatible avec les Atom Pineview car il fonctionne comme une carte graphique indépendante.

Acer Aspire One 532G

Du coup, il y a fort à parier le l’Aspire One 532G fonctionne effectivement avec un Atom Pineview et deux partie graphiques dont le ION 2.

En outre, NVIDIA a récemment lancé sa technologie Optimus compatible avec le ION 2 et les processeurs Atom Pineview. Optimus permet de basculer automatiquement d’une partie graphique à une autre, selon que les applications nécessitent plus ou moins de puissance graphique. Contrairement à l’Hybrid SLI, l’utilisateur n’a donc plus à se préoccuper de basculer manuellement entre le chipset graphique et la carte graphique.

Concrètement, l’Aspire One 532G pourrait donc fonctionner sur la puce Intel GMA X3150 lors de travaux peu gourmands en ressources graphiques afin d’économiser la batterie, et passer sur la puce NVIDIA ION lorsqu’une certaine puissance graphique est nécessaire. On pense notamment aux jeux mais aussi aux vidéos HD.

Si Acer parvient à lancer son Aspire One 532G avec Atom Pineview, ION 2 et batterie de bonne capacité à un tarif correct, par exemple sous la barre des 350 euros, nul doute que ce Netbook séduira un grand nombre de consommateurs.

Le prochain salon du CeBIT qui se déroulera du 2 au 6 mars 2010 sera sans doute l’occasion pour Acer de dévoiler en détail son Aspire One 532G.

Pour en savoir plus sur Optimus, direction cet article.

[Source : Netbooknews]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 8 =