Toshiba Satellite Pro U500-1E6 : 13.3 pouces 16/10e avec Core i5, G 310M à 899€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Toshiba lance son Satellite Pro U500-1E6, un ultraportable orienté professionnels au format 13.3 pouces 16/10ème sous plateforme Intel Calpella équipé d’un processeur Core i5 et d’une carte graphique dédiée GeForce G 310M à moins de 900 euros.

Toshiba Satellite Pro U500-1E6

Dalle 13.3’’ TruBrite Ultra Lumineux (1280×800)
Processeur Intel Core i5-430M (2.26 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce G 310M 512 Mo DDR3 dédiés, jusqu’à 4 Go TurboCache
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Sound Room
Webcam HD (1280×800) avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 2.1+EDR
Lecteur de cartes 5 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI-CEC, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF, Casque, Micro
ExpressCard Oui, ExpressCard54
Firewire
USB 3 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA et Sleep’N’Charge
Système d’exploitation Windows 7 Professionnel 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 317 x 230 x 29.5-38.2
Poids 2.22 Kg
Garantie 1 an

Des outils de sauvegarde, de mot de passe et de gestion de l’énergie sont intégrés. Le disque dur est protégé contre les chocs grâce à un accéléromètre 3D qui détecte les chutes et parque la tête de lecture. Le logiciel de lecture de DVD Toshiba DVD Player est installé et un DVD de downgrade vers Windows XP Professionnel fourni.

Il arbore une finition marron texturée Luxe Brown sur la coque et à l’intérieur qui change du noir classique tout en restant sobre. Le touchpad dispose de deux boutons chromés ainsi que d’une touche de désactivation. Le clavier lui est composé de touches noires plates.

Sur le côté gauche sont présents le VGA, l’HDMI, 2 USB, les ports audio ainsi qu’une grille d’aération. Le côté droit accueille l’unité optique, le 3ème USB, l’Ethernet ainsi que le connecteur d’alimentation.

Toshiba Satellite Pro U500-1E6

Commercialisé à moins de 900 euros là chez Materiel.net, le Toshiba Satellite Pro U500-1E6 offre un rapport équipement/prix dans la bonne moyenne de sa catégorie.

Il bénéficie d’une configuration homogène à l’aise en usage courant et multitâches grâce au processeur Core i5-430M et aux 4 Go de mémoire vive entièrement exploités par le système 64 bits.

Il s’agit d’une édition Professionnelle de Windows 7 qui intègre notamment le mode XP pour installer et utiliser des applications/drivers uniquement compatibles avec Windows XP. Pas de lecteur d’empreintes au programme cependant malgré la cible professionnelle de ce PC.

Une fois n’est pas coutume, l’écran affiche un format 16/10ème avec une résolution de 1280×800, bien plus confortable en bureautique et surf sur Internet qu’une dalle 16/9ème de 1366×768, celle-ci obligeant à scroller plus régulièrement en raison du faible nombre de pixels en hauteur.

L’espace de stockage de 500 Go est confortable et la connectique appréciable avec HDMI, e-SATA, Firewire, Wi-Fi n, Bluetooth et ExpressCard.

La carte graphique dédiée GeForce G 310M assure elle une lecture fluide des vidéos HD et s’avère capable de prendre occasionnellement en charge des jeux peu gourmands en ressources 3D moyennant un ajustement des niveaux de détails.

Reste que son poids supérieur à la barre des 2 Kg en rebutera plus d’un tout comme son épaisseur.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

7 réponses à “Toshiba Satellite Pro U500-1E6 : 13.3 pouces 16/10e avec Core i5, G 310M à 899€”

  1. @RiCeMaSTeR: tu ne va pas oser acheter un Toshiba quand même !
    Au passage, excellente initiative de proposer un CD de downgrade XP Pro.

  2. @Cwack : C’est là justement tout le principe… Je disais que je trouvais le Tosh’ très joli, et franchement, leurs configurations matérielles des 13,3″ en Core iX sont plutôt très bien, mais que je n’en voulais pas pour des raisons ergonomiques très personnelles…
    Et Marine d’enfoncer le clou en publiant un article sur… le dernier Toshiba !!

    Rassure-toi Marine, je crois que je vais finalement faire ce que tu m’as suggéré : attendre la sortie des Vaio « S » avec Core i5 pour lire ton futur article… j’aviserai ensuite pour l’achat déraisonné. 😉

  3. @RiCeMaSTeR : disons que si tu n’es pas trop pressé, cela peut valoir le coup d’attendre la sortie du nouveau Vaio S11 avec Core i5.

    Au moins, tu auras pas mal de cartes en main pour décider d’investir ou non dans un modèle Sony pré-configuré.

    De mon point de vue, lorsque l’on a le temps et que l’on sait qu’un ou plusieurs autres modèles pourraient convenir, mieux vaut prendre son mal en patience pour ne pas risquer de le regretter ensuite.

    Tout en sachant qu’en informatique, nous ne sommes pas au courant de toutes les sorties futures, et les nouveautés s’enchainent tellement vite qu’à un moment donné, il faut bien se décider.

  4. Et oui, c’est le problème de l’informatique : il faut se décider en sachant que ce sera très vite obsolète.
    A priori, je peux encore patienter, disons jusqu’à Pâques. Après, ça risque de devenir plus difficile d’attendre.

    Autant je n’attends pas spécialement les Core iX-UM et LM, autant je trouve l’offre ultraportable (13,3″) sous Calpella encore un peu juste… Donc patientons et voyons ce que les constructeurs vont nous sortir !

  5. ququ’un aurait-il des éléments sur l’autonomie de ce Toshiba Satellite Pro U500-1E6 ? sur le test rien d’indiqué, ni sur le site constructeur.. merci !
    http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/product/Satellite-Pro-U500-1E6/1081319

    Sinon @ marine : concernant le commentaire sur le poids, n’est-ce pas très sévère, vu qu’il est tres difficile (voire impossible?) de trouver un ultra dans ce genre (notamment résol sup à la normale, 16/10è 1280×800) et cette gamme de prix A MOINS DE 2 KG ?!?!?!?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = 13