Tests du jour : Lenovo, MSI, Dell, Alienware et Microsoft

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Lenovo 3000 N200

Au programme, nous retrouvons les tests des Lenovo 3000 N200, MSI GX600 Extrême Edition, Dell Vostro 1000, sac Alienware Odyssey Messenger Bag et souris Microsoft SideWinder.


Le Lenovo 3000 N200 testé intègre un processeur Core 2 Duo T7500 (2.2 GHz), 2 Go DDR2 667 MHz, un disque dur SATA de 160 Go à 5400 trs/min, une carte graphique GeForce Go 7300 256 Mo, un écran 15.4’’ WsXGA+ VibrantView rétro éclairé d’une résolution de 1680×1050, une webcam 1.3 megapixels, un graveur DVD double couche, un lecteur d’empreintes digitales, un lecteur de cartes 5 en 1 et des connectiques Wi-Fi a/b/g/n, Bluetooth, Firewire, ExpressCard54, VGA, Ethernet et USB 2.0 (x4). Sous Windows Vista Intégrale, il pèse 3.6 Kg avec sa batterie 6 cellules. Le clavier est agréable à utiliser, il est silencieux, ne chauffe pas, l’écran offre un bel affichage avec d’excellents angles de vision, il dispose d’une autonomie correcte et délivre de bonnes performances en dehors des jeux. C’est un portable pour professionnels très correct que le testeur a noté 3/5.

Accéder au test du Lenovo 3000 N200 sur Laptop Logic

MSI GX600 Extreme Edition

Le MSI GX600 Extrême Edition embarque un processeur Core 2 Duo T7500 (2.2 GHz), 2 Go DDR2 667 MHz, un disque dur SATA de 250 Go à 5400 trs/min, une carte graphique GeForce 8600M GT 512 Mo dédié 1.2 go TurboCache, un écran 15.4’’ WSXGA+ d’une résolution de 1680×1050, un combo lecteur HD-DVD/graveur DVD double couche, une webcam 1.3 megapixels, un lecteur de cartes 4 en 1, un pavé numérique et des connecteurs Wi-Fi a/b/g/n, HDMI, Bluetooth 2.0+EDR, Firewire, ExpressCard54, e-SATA, VGA, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x3). Il est livré avec avec une batterie 6 cellules, un sac à dos, un casque-micro et une souris Razer Krait, pèse 2.6 Kg, dispose du bouton Trubo Drive Engine et tourne sous Windows Vista Familiale Premium. Il arbore un design agréable, sa conception donne une impression de solidité, les touches du clavier sont discrètes, l’écran est matte et donc peu sujet aux reflets mais les couleurs sont du coup moins vives qu’un modèle brillant, la fonction Turbo uniquement accessible lorsque le portable est sous secteur permet de modifier à la volée le FSB et la fréquence du processeur et apporte un gain de performance de l’ordre de 15.32% à 23.58% et il dispose d’une faible autonomie. Ce portable est une réussite même s’il reste un peu en retrait dans les performances graphiques. Il obtient la note de 3/5.

Accéder au test du MSI GX600 Extrême Edition sur Portables4Gamers

Dell Vostro 1000

Le Dell Vostro 1000 est équipé d’un processeur Turion X2 TL-56 (1.8 GHz), de 2 Go DDR2 533 MHz, d’un disque dur SATA Fujitsu de 120 Go à 5400 trs/min, d’un chipset graphique Radeon Xpress 1150M 256 Mo HyperMemory, d’un écran 15.4″ d’une résolution de 1280×800, d’un graveur DVD double couche, d’un lecteur de cartes 3 en 1 et de ports Wi-Fi b/g, ExpressCard54, VGA, Ethernet et USB 2.0 (x4). Il pèse 2.55 Kg avec sa batterie 6 cellules et fonctionne sous Windows XP Professionnel. Il est sobre, dégage une impression de solidité, la frappe au clavier est agréable même si un peu sèche, le touchpad n’offre pas une glisse exceptionnelle, la dalle matte procure un bel affichage avec des angles de vision intéressants, il possède une durée d’autonomie correcte, il est réactif et délivre des performances appréciables mais il ne faudra pas trop compter jouer avec, il est silencieux, on ne sent pas trop la chaleur qui est expulsée à l’arrière et il offre un rapport configuration/prix attractif pour un professionnel ou un étudiant. Un Cowcot d’or lui a été décerné.

Accéder au test du Dell Vostro 1000 sur Cowcotland

Alienware Odyssey Messenger Bag

L’Alienware Odyssey Messenger Bag est une sacoche de transport noire et grise conçue en nylon pour les ordinateurs portables et qui pèse 1.7 Kg. Il possède plusieurs poches et compartiments où l’on peut ranger par exemple un baladeur, un téléphone mobile, des stylos, dossiers, livres, batterie, CDs, divers accessoires et bien sûr un emplacement destiné à accueillir un PC portable d’une taille maximale de 17’’. Celui-ci, qui est appelé « SafetyCell Computer Protection Compartment », est en fait une housse avec attache velcro mais le testeur ne le trouve pas si sûr que cela. On retrouve le logo Alienware un peu partout sur le sac et certaines partiesfont un peu bas de gamme, notamment ce qui est en plastique.

Accéder au test de l’Alienware Odyssey Messenger Bag sur Notebook Review

Microsoft SideWinder

La souris Microsoft SideWinder est dotée d’un capteur laser de 2000 dpi et d’un bouton de lancement rapide appelant sous Windows Vista l’Explorateur de Jeux. Un jeu d’options permet de personnaliser la souris à sa guise, parmi lesquelles un système de lestage à 4 poids jusqu’à 30 grammes, 3 jeux de patins de matériaux différents interchangeables ou une résolution dpi modifiable. C’est la première du genre à intégrer un écran LCD qui permet à l’utilisateur de contrôler entre autre la résolution durant le jeu : celle-ci peut être rapidement et simplement changée en cours de partie grâce aux trois boutons présents derrière la molette. Elle embarque la fonction Quick Turn qui autorise une rotation à 180° (paramétrable dans le logiciel fourni) d’une simple pression d’un bouton ainsi qu’un système de gestion du câble qui le retient et l’empêche de s’empêtrer dans les objets environnants. La localisation des boutons est bien pensée, la prise en main est confortable, elle est agréable à utiliser pour toutes les applications quotidiennes et délivre de bonnes performances mais elle ne possède que trois résolutions préréglées et le cordon USB fait bas de gamme par rapport à la souris en elle-même.

Accéder au test de la Microsoft SideWinder sur Notebook Review

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , , ,

2 réponses à “Tests du jour : Lenovo, MSI, Dell, Alienware et Microsoft”

  1. «  » » » » » » »One minor annoyance I encountered while using the SideWinder was the left side of the mouse next to the forward and back buttons and the macro record button. The sharp edges in this area of the mouse make it slightly uncomfortable to press these three buttons » » » » » » » » »

    J’avais deja reagi sur cette partie quand j’ai vu la souris pour la premiere fois, le testeur se plaint aussi :/ .

  2. Bonjour tout le monde, j’aurais aimer avoir la référence de la batterie pour prendre une de 9 cellules parce que celle de 6 cellules est assez limites. Donc si vous avez des renseignements pour ce produit. Je vous remercie d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = 6