Windows : l’écran de choix du navigateur proposé en mise à jour via Windows Update

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Il y a quelques mois, Microsoft a décidé de proposer un écran permettant à l’utilisateur de choisir le navigateur de son choix afin de satisfaire la commission européenne qui l’accusait de position dominante avec son Internet Explorer.

Windows choix navigateur ballot screen

Cet écran de sélection du navigateur, il en était question il y a près d’un an de cela, des mois donc avant la sortie de Windows 7.

Désormais, il est possible de télécharger une mise à jour qui intègre cet écran de choix du navigateur aux systèmes Windows XP, Windows Vista et Windows 7. Celle-ci est proposée via Windows Update.

Toutefois, bien qu’elle soit considérée comme une mise à jour importante, elle n’est bizarrement pas sélectionnée par défaut…

Une fois téléchargée et installée, cette mise à jour nécessite le redémarrage du PC et a pour effet de supprimer l’icône d’Internet explorer de la barre des tâches, mais IE ne sera pas pour autant désinstallé.

Un écran composé de 12 navigateurs affichés dans un ordre aléatoire est alors proposé à l’utilisateur, mais uniquement s’il est connecté en tant qu’administrateur. On retrouve les navigateurs principaux Firefox, Safari, Internet Explorer, Chrome et Opera et les navigateurs secondaires Maxthon, AOL, Flock, Slim, K-Meleon, Avant Browser et Sleipnir.

En fonction de l’évolution des parts de marché de chacun, la liste de navigateurs proposés sera réévaluée tous les 6 mois.

[Source : Multiples]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

4 réponses à “Windows : l’écran de choix du navigateur proposé en mise à jour via Windows Update”

  1. Si seulement ca pouvait faire diminuer les parts de marché de IE !! En tout cas leur faire prendre conscience de leur non respect des standards !!!

  2. Ben les parts de marché de IE sont en constante baisse depuis pas mal de temps déjà et je pense que M$ est tout à fait conscient du non respect des standards…
    donc pas besoin d’attendre cet écran, tu es déjà exhausé 🙂

  3. Laisse moi reformuler mon commentaire,

    j’espère que cette page permettra l’augmentation des parts de marchés de la concurrence d’une part. J’espère également que cette augmentation incitera les programmateurs à respecter de plus en plus les standards du web et donc obligera peut-être Microsoft à respecter un peu plus les standards.

    Une sorte de cercle vertueux dans l’intérêt des développeurs et des utilisteurs de site web.

  4. cette mise a jour a planté mon xp sp3 ,il m’a fallu 2 jour pour et plusieurs points de restauration pour remettre en état???

    sinon,j’ai pas attendu pour utiliser un autre navigateur (chrome) plus rapide

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


7 + 4 =