OLPC : l’Uruguay achète 100 000 PC portables XO

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

OLPC XO

L’organisation LATU Uruguay en charge des tests du ClassMate PC d’Intel et de l’OLPC XO vient d’annoncer qu’elle allait acheter 100 000 unités de ces derniers.


En effet, d’après ses tests, le XO devance le ClassMate avec un score attribué de 56.84 points contre 53.06 points.

LATU a de plus spécifié qu’elle avait pris une option pour 50 000 autres ordinateurs portables XO à 199 dollars l’unité.

Cette annonce est une bonne nouvelle pour le projet OLPC qui a du revoir le tarif de son portable à la hausse à plusieurs reprises et qui doit faire face à la fois à la concurrence du ClassMate PC d’Intel mais également à celle de l’Asus Eee qui devrait bientôt débarquer dans différentes versions à des prix agressifs.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Une réponse à “OLPC : l’Uruguay achète 100 000 PC portables XO”

  1. 100 000 d’un coup quand même ! Je me pose une seule question ; c’est quel OS qui est embarqué là dessus ? Pas un Winbaube j’espère (y’a tout juste de quoi payer la licence :-p ) sinon ca va formater un pays aux habitudes M$, ce qui n’est pas forcément le plus économique pour eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = 11