Nvidia : 2 versions du ION 2 au programme, la plus lente sur l’Acer Aspire One 532G

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

En début de semaine, un test de l’Acer Aspire One 532G, premier Netbook a être équipé du ION 2, s’est vu tester avec au final des résultats décevants en matière de performances graphiques. Mais en fait, il s’agirait de la version d’entrée de gamme du ION 2, deux puces ION 2 étant prévues par NVIDIA.

logo-NVIDIA-ion

En fait de ION 2, ces puces pourraient tout simplement s’appeler uniquement ION, NVIDIA souhaitant maximiser l’impact de cette marque.

Toujours est-il que le ION de seconde génération intégré dans l’Acer Aspire One 532G est en fait une version light compatible avec les Atom Pineview N450 et N470, et supportant la technologie Optimus de NVIDIA.

Moins performante que le ION de première génération, cette puce d’entrée de gamme devrait offrir en pratique une autonomie plus importante que ce dernier tout en étant plus puissante que la partie graphique Intel GMA X3150 intégrée au processeur. Elle est non pas présente sous forme de chipset mais de partie graphique distincte puisque reliée à un connecteur Mini PCI-Express.

Au départ, NVIDIA prévoyait de lancer un ION boosté avec 40 shaders. Il s’agirait de la deuxième version du ION de seconde génération. Mais en fait cette puce, au nom de code MCP89, ne verra probablement pas le jour, du moins sous la forme d’un ION.

Selon nos confrères de Fudzilla, elle pourrait renaitre intégrée à un chipset Intel, et il serait fort probable qu’elle soit dévoilée la semaine prochaine à l’occasion du CeBIT 2010.

Du coup, on est un peu dans le flou avant d’en savoir plus. Ce dont on peut être sûr pour le moment, c’est qu’un ION de seconde génération, moins puissant que le ION actuel, pourra être embarqué dans des Netbooks à base d’Atom Pineview et offrir de meilleures performances que la partie graphique Intel ainsi qu’une meilleure autonomie en théorie.

Retrouvez l’actualité liée au Netbook Acer Aspire One 532G via cette page.

[Source : Fudzilla]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = 9