Apple : de nouveaux MacBook Pro avec processeurs Intel Core ix pour bientôt ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Apple pourrait très prochainement renouveler sa gamme d’ordinateurs portables MacBook Pro qui intègreraient alors des processeurs Intel Arrandale 32nm.

Apple

Analyste chez Kaufman Bros., Shaw Wu a en effet évalué les stocks de MacBook Pro à deux à trois semaines contre six semaines en tant normal. De plus, dernièrement, des partenaires de la marque ont pratiqué des promotions afin d’écouler les stocks.

Tout porterait donc à croire qu’Apple cherche à diminuer ses stocks afin de ne pas se retrouver avec de nombreux MacBook Pro d’ancienne génération sur les bras et de préparer l’arrivée de nouveaux modèles.

Les autres raisons possibles à cette diminution des stocks seraient des problèmes de fabrication, ce qui est difficile à croire après 9 mois de commercialisation, ou bien une forte et inhabituelle demande, ce qui ne semble pas être le cas, celle-ci étant même plutôt faible en ce moment.

Selon Wu, la mise à jour de la gamme MacBook Pro pourrait intervenir soit en mars, soit dans le courant du prochain trimestre. Il ajoute que la firme à la pomme pourrait en profiter pour différencier un peu plus ses MacBook Pro de ses MacBook.

Aux dernières nouvelles, la future génération de MacBook Pro devrait intégrer des processeurs Intel Arrandale gravés en 32nm. Autrement dit, ces modèles pourraient ainsi embarquer des Core i3, Core i5 ou Core i7, les deux derniers étant plus probables.

La technologie Optimus de NVIDIA serait également au programme, elle qui permet d’améliorer l’autonomie grâce à une meilleure gestion des différentes parties graphiques intégrées (Intel GMA HD intégré au processeur et carte graphique dédiée NVIDIA). Plus d’infos sur Optimus ici.

On devrait en tout les cas en apprendre plus d’ici quelques semaines, la plupart des observateurs du marché tablant sur une apparition des nouveaux MacBook Pro pour le mois de mars 2010.

Vous pouvez en apprendre plus sur les processeurs Intel Arrandale en consultant cet article.

[Source : Multiples]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

3 réponses à “Apple : de nouveaux MacBook Pro avec processeurs Intel Core ix pour bientôt ?”

  1. optimus encore!? A quand un test de la technologie? et une evalution du gain en conso , surtout comparé à AMD? question subsidiaire: AMD n’a rien de comparable?

  2. vu la lenteur de cette mise à jour
    on pourrait avoir des surprises niveau design
    -dalle 16/9
    -chassis affiné

    niveau hardware
    -batterie améliorée
    -carte graphique ati

    rendez-vous au CEBIT

  3. Il y en a qui l’attendait la semaine dernière, puis cette semaine, finalement la semaine prochaine (2 mars 2010) cette mise à jour des MacBook (et Pro)…

    Qui vivra verra! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


7 + = 15