Intel lance officiellement le processeur Atom N470 pour plateforme Pine Trail et Netbooks

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Aujourd’hui, Intel lance officiellement son nouveau processeur Atom Pineview N470 destiné à intégrer les Netbooks sous plateforme Intel Pine Trail.

Atom

L’Atom Pineview N470 est gravé en 45nm, cadencé à 1.83 GHz, possède 512 Ko de cache L2 et supporte de la mémoire DDR2 667 MHz.

Tout comme le Pineview N450 (1.66 GHz), jusqu’à présent le seul employé sous plateforme Pine Trail pour Netbooks, il intègre une partie graphique Intel GMA X3150.

Celle-ci se différencie notamment de l’Intel GMA 950 couplé avec les Atom DiamondVille Atom N270 (1.6 GHz) et Atom N280 (1.66 GHz) par le support de l’accélération matérielle.

Autrement dit, certaines applications comme Photoshop peuvent utiliser une partie de la puissance du GMA X3150 pour effectuer des calculs et traitements.

Bien sûr, d’autres points communs existent entre l’Atom N450 et l’Atom N470. Ils intègrent tous deux un contrôleur mémoire et fonctionnent de concert avec le chipset Tiger Point (Intel NM10). En outre, ils consomment moins que leurs homologues DiamondVille. Mais en pratique, la différence n’est pas significative sur tous les modèles.

Le TDP de l’Atom Pineview N470 devrait être de 5.5W comme le N450. La production de ce CPU N470 a débuté en janvier et son prix annoncé est de 75 dollars, soit 11 dollars de plus que l’Atom N450.

Du coup, l’Atom Pineview N470 a tout intérêt à apporter un gain de performances visible dans les faits sous peine de ne pas être employé par bon nombre de marques. Celles-ci doivent en effet maintenir les coûts afin de rester compétitives et de proposer des Netbooks à des prix acceptables par le consommateur. Or 11 dollars de plus, ce n’est pas rien pour des machines à bas prix.

Enfin, Intel précise que les premiers Netbooks équipés d’un Atom Pineview N470 devraient être commercialisés dans les prochains mois, sans plus de précision. On en apprendra peut-être plus à ce sujet à l’occasion du CeBIT 2010 qui débute demain.

[Source : Intel]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 4 =