Depuis quelques mois, Acer ne cache pas son ambition d’acquérir un nouvel acteur du secteur des PC portables afin d’accélérer sa croissance. Selon des observateurs du secteur, Fujitsu pourrait représenter la cible idéale.
Après avoir mis la main sur Gateway, Packard Bell et eMachines, Acer n’en a donc pas fini avec les acquisitions comme l’expliquait son président JT Wang fin novembre.
Plutôt attiré par les marques japonaises, on pensait qu’Acer pourrait lorgner du côté de Toshiba tout comme Asus (voir cet article).
Cependant, des observateurs du marché estiment que le choix le plus judicieux pour Acer serait d’acquérir Fujitsu.
Fujitsu représenterait une bonne cible sachant que le japonais profite de beaux niveaux de vente en Europe de l’Ouest ainsi qu’au Japon, et qu’il a écoulé 3 millions d’ordinateurs portables en 2009.
En effet, Acer a pour objectif de devenir le plus rapidement possible leader sur le marché des ordinateurs portables, si possible dès cette année.
Le principal vendeur, Hewlett-Packard, devrait écouler 42 à 45 millions d’unités cette année. Or l’année dernière, Acer a vu ses ventes dans le secteur progresser de 32% sur un an, lui permettant d’accaparer 18% de part de marché avec 31 millions de PC portables livrés.
Du coup, si Acer souhaite réellement dépasser HP, il devra en 2010 enregistrer une croissance de ses ventes d’au moins 45.2%, ce qui semble difficile si le taïwanais ne passe pas par une acquisition.
Reste maintenant à savoir si Acer suivra le conseil des observateurs du marché ou non.
[Source : Digitimes]