Asus N61JV-JX025V : 16 pouces Core i3, 500 Go, GT 320M, USB 3.0 et Optimus à 799€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus sort un nouvel ordinateur portable polyvalent sous plateforme Intel Calpella au format 16 pouces à moins de 800 euros, le N61JV-JX025V équipé d’un processeur Arrandale Core i3, d’une carte graphique de nouvelle génération et de la technologie NVIDIA Optimus.

Asus N61JV-JX025V

Dalle 16’’ HD LED ColorShine (1366×768)
Processeur Intel Core i3-350M (2.26 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 320M 1 Go GDDR3 dédié
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Altec Lansing SRS Premium Sound
Webcam 2.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth
Lecteur de cartes 8 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF/Casque, Micro
ExpressCard Mini-Card (x2)
Firewire
USB 3 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA, 1 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium (64 bits ?)
Batterie Li-Ion 6 cellules 4400mAh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 384 x 265 x 27.9-37.4
Poids 2.7 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Pavé numérique

Ce portable bénéficie de la technologie NVIDIA Optimus qui détermine automatiquement qu’elle est la partie graphique la plus adaptée à un usage donné. Pour de la bureautique par exemple, Optimus choisira de fonctionner sur la puce graphique Intel GMA HD intégrée au processeur alors qu’elle lui préfèrera la carte graphique dédiée dans les jeux. Vous pouvez en apprendre plus sur Optimus en consultant notre article dédié.

Le logiciel de lecture de DVD ASUSDVD 6-in-1 ainsi que le logiciel de gravure de CD/DVD Power2Go sont installés tout comme SmartLogon pour la reconnaissance faciale via la webcam, Power4Gear Hybrid qui ajuste la fréquence du processeur en fonction de l’utilisation (4 modes proposés) et permet ainsi par exemple de prolonger l’autonomie de l’ordre de 20% à 25%.

Video Magic est également de la partie et améliore la qualité, l’encodage et l’édition de vidéos. True Theater se charge un peu comme Resolution+ de Toshiba d’améliorer la qualité des DVD que ce soit au niveau des couleurs et de la luminosité que de la résolution. Et grâce à Media Expresso et son interface simplifiée, il est possible de convertir des vidéos afin qu’elles soient lu sur des iPod, iPhone, PSP, PS3, Zune ou autre périphérique du même type.

Côté design, il arbore un intérieur noir avec une grille argent pour les haut-parleurs alors que la coque affiche une finition marron à effets. Le clavier est un modèle chiclet à touches noires mattes plates bien espacées les unes des autres doté d’un pavé numérique. Bien intégré au châssis, le touchpad dispose d’une barre de boutons.

Asus N61JV-JX025V

Disponible pour moins de 800 euros là chez la Fnac, l’Asus N61JV-JX025V offre un rapport équipement/prix dans la petite moyenne de sa catégorie.

Il s’agit d’un modèle l’aise en usage courant et multitâches grâce à son processeur Core i3-350M et ses 4 Go de mémoire vive qui ne seront pleinement exploités que si le Windows 7 installé est une édition 64 bits et non pas 32 bits.

La carte graphique dédiée GeForce GT 320M est en mesure de prendre en charge des jeux pas trop gourmands en ressources 3D, et ce d’autant mieux que la résolution de l’écran est standard.

Le nombre de pixels en hauteur est d’ailleurs assez limité en bureautique et surf sur Internet car il oblige à scroller régulièrement. En revanche, le format 16/9ème de l’écran se montre bien adapté à la lecture de vidéos.

L’espace de stockage de 500 Go est confortable et la connectique correcte avec e-SATA, HDMI, Wi-Fi n et un USB à la norme 3.0 qui offre une bande passante de 5 Gb/s, 10 fois plus importante que l’USB 2.0 pour des transferts plus rapides.

Enfin, soulignons la présence de la nouvelle technologie NVIDIA Optimus, plus agréable pour l’utilisateur puisqu’automatique et qui devrait permettre d’offrir en théorie une autonomie plus importante qu’un modèle similaire dépourvu d’Optimus.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

7 réponses à “Asus N61JV-JX025V : 16 pouces Core i3, 500 Go, GT 320M, USB 3.0 et Optimus à 799€”

  1. Garantie 1 an, carte graphique moisie, processeur pas folichon… c’est trop cher juste pour la connectique.

  2. @Mr T : la présence d’Optimus a aussi très certainement un impact sur le prix.

    Mais à part cela et l’USB 3.0, il est vrai qu’il n’offre pas le meilleur rapport équipement/prix vu la configuration embarquée.

  3. Dommage qu’Asus ne propose pas un système comme Dell pour configurer les options, il aurait été pas mal avec un i5 et une résolution écran plus élevée

  4. Effectivement, ils ont optés pour la solution : « sortir 3000 configurations différentes ».

    Mais vu qu’elles ont toutes au moins un point moisi, c’est pas forcément une bonne solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 + 1 =