Cet article a été publié en mars 2010, de nouveaux PC portables plus intéressants sont désormais disponibles. Nous vous aidons à choisir le bon modèle !


CeBIT 2010 : Asus Eee PC 1018P, Netbook élégant avec Atom N470, N455 et N475



Le salon du CeBIT 2010 qui se déroule actuellement à Hannovre en Allemagne voit sur le stand d’Asus un nouveau Netbook exposé, l’Asus Eee PC Seashell 1018P.

Asus Eee PC 1018P

Doté d’une coque en aluminium et d’une finition en métal brossé particulièrement élégante, l’Asus Eee PC Seashell 1018P fonctionne sous plateforme Intel Pine Trail. Voici ses caractéristiques connues :

Dalle 10.1’’ WSVGA LED mat antireflet (1024x600)
Processeur Intel Atom Pineview N470 (1.83 GHz)
Mémoire vive installée (max) 1 Go ou 2 Go DDR2
Espace de stockage 250 Go ou 320 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Chipset Intel GMA X3150 jusqu’à 384 Mo partagés
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam avec micro
Réseau Wi-Fi n + Ethernet
Bluetooth Oui, Bluetooth 2.1+EDR ou Bluetooth 3.0
Lecteur de cartes 4 en 1
Sortie(s) vidéo VGA
Lecteur d'empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 3 USB, au moins 1 à la norme USB 3.0
Système d'exploitation Windows 7
Batterie Li-ion 6 cellules 63Whr ou 6 cellules 47Whr
Autonomie annoncée 10 heures ou 7h30 selon la batterie
Dimensions (mm) Epaisseur de 18mm
Poids -
Garantie -
Autre Espace de stockage en ligne Eee Storage de 500 Go

L’Asus Eee PC 1018P est proposé en deux coloris : noir ou blanc/argent, cette version affichant une finition satinée.

Asus Eee PC 1018P

Le clavier est un modèle chiclet à touches plates mattes bien espacées les unes des autres. Le touchpad, très bien intégré au châssis et de bonne taille, voit ses boutons intégrés à sa surface sur une seule « barre ». Le lecteur d’empreintes digitales est lui positionné en bas à droite du clavier.

Le dessous est plat, deux grilles d’aération étant présentes. La batterie est très bien intégrée au châssis.

Asus Eee PC 1018P

Une option de module 3G ainsi que des processeurs Atom Pineview N455 (1.6 GHz) et Atom Pineview N475 (1.83 GHz) devraient dans quelques mois être également proposés. Ces CPU attendus pour le 3ème trimestre 2010 (plus d’infos ici) se différencient des Atom N450 et N470 par le support de la DDR3.

Asus Eee PC 1018P

Ce qui nous fait d’ailleurs penser que le ION de nouvelle génération offre de meilleures performances avec de la DDR3. Du coup, il faut s’attendre à voir débarquer au second semestre des modèles Asus avec Atom N475/N455 équipé du ION de nouvelle génération.

Asus Eee PC 1018P

Pour en revenir à l’Asus Eee PC 1018P, nos confrères de Netbooknews ont eu l’opportunité de prendre en main ce nouveau Netbook dans sa version noire et nous livrent leurs impressions en vidéo (ci-dessous).

Sur le côté gauche sont présents le VGA, un USB 2.0, une attache Kensington et à droite le lecteur de cartes 4 en 1, les ports audio, 2 USB et l’Ethernet.

Asus Eee PC 1018P

Son design est fin et sa finition en aluminium brossé est vraiment agréable, une finition que l’on retrouve également sur le repose-poignets.

Pour Sascha, il s’agit du Netbook Eee PC le plus solide qu’il est eu entre les mains, avec un excellent clavier chiclet.

Asus Eee PC 1018P

[Source : Netbooknews et NotebookItalia]

Remonter en haut de la page

Vos avis et retours d'expérience :


  1. christophe dit :

    C'est vraiment nul d'appeler le portable 1018P, exprès pour que certains clients confondent avec 1080P (la full HD). Des malins chez Asus, en attendant le client, une fois le pc acheté, il se retrouve avec un pc qui n'est pas HD et il n'en veut pas a Asus, il s'en veut à lui même de n'avoir pas fait plus attention, c'est tout bénef pour Asus ce genre de méthode.

  2. Mr T dit :

    Quand même faut être c... euh, pas très malin, pour faire son achat en supposant un lien entre les 2, surtout que du 1080p sur un écran 10 pouces, ça peut être sympa avec une loupe mais à la longue non merci. 😮

  3. Mr T dit :

    De plus il y a toujours un délai de rétractation après achat. Franchement, ce genre de remarque n'a aucun fondement. D'ailleurs un bon nombre de gens ne savent même pas faire le lien entre "full HD (connerie d'argument commercial)" et 1080p (résolution correspondante).

  4. ylo dit :

    Asus qui faisait au départ des machines faciles à upgrader (trappe pour DDR, SSD/HDD, carte WLAN...) fait une fois de plus une machine qui ne donne accès facilement qu'a la barette de DDR!!

    Le pire c'est qu'ils en font une version à destination des pros... alors que les entreprises installent classiquement les machines à partir de master intallés en parallèle sur des bancs de duplication de HDD, disques extraits des machines: Invendables donc pour toute structure dépassant la petite PME si on ne peut extraire les disques facilement (1ère installation ou maintenance).

    Gageons qu'après avoir enfin réalisé ce que le design brillant leur a fait perdre en PDM d'un marché qu'ils avaient pourtant créé, pour la prochaine génération ils arrêteront d'économiser la trappe pour gagner 4 vis...

  5. TUX dit :

    Euh.... le netbook blanc, n'est pas le 1018P, mais le 1016P.
    Le 1018P c'est uniquement le noir, non ?!

  6. Marine dit :

    @TUX : dans la vidéo (vers 1min28), Sascha dit bien que le 1018P est aussi disponible en blanc 😉

  7. TUX dit :

    Il est probable qu'il c'est trompé !?
    Sur la vidéo d'Engaget, on les distingues clairement 1016P, 1018P :
    http://www.engadget.com/2010/03/01/asus-eee-pc-1018p-and-1016p-quick-hands-on/

  8. TUX dit :

    Ah, quoi que... Je regarde sur une autre site et le 1016P semble être très différent : http://notebookitalia.it/asus-eee-pc-1016p-netbook-eeepc-diary-7783

  9. TUX dit :

    Enfin je comprends pas l'italien :S ...

  10. nano dit :

    Pour ceux qui veulent changer le HDD ça peut se faire, suffit de le vouloir. Mais c'est pas aussi simple qu'une trappe c'est sûr.
    Par contre, si ça fait sauter la garantie...

  11. Leo dit :

    Comme toute bonne compagnie de haute technologie, on présente un appareil en show, mais le site web n'est pas à jour. Pas moyen de trouver de l'info. D'un point de vue marketing, il me semble que c'est évident: on lance un produit sur toutes les plateformes en même temps, pas seulement lors d'un show!

    Le clavier en chicklet n'est pas sans rappeler les MacBook... de même que le boîtier en alu. La seule nouveauté de ce truc est, finalement, sous la couverture, le N470 de Intel!

    On verra si ça en vaut la peine lorsqu'il sera en boutique. Toutefois, j'abonde dans le même sens que bien des gens: un écran de 10" mérite une meilleure résolution (au moins HD de base, mais pourquoi pas en full HD tout de suite, Windows 7 supporte très bien les écrans à haute résolution (144 dpi), un simple réglage qui rend le texte non seulement lisible mais bien mieux défini avec moins d'artéfacts et d'abérations de couleurs...)

Les commentaires sont fermés.

Remonter en haut de la page