CeBIT 2010 : Intel présente son ClassMate PC tactile de 4ème génération sous Pine Trail

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le CeBIT 2010 est l’occasion pour Intel de présenter son ClassMate PC de 4ème génération fonctionnant sous la nouvelle plateforme Intel Pine Trail.

Intel ClassMate PC

Au format 10.4 pouces, le ClassMate PC de 4ème génération tourne sous plateforme Intel Pine Trail avec un processeur Atom Pineview N450 (1.66 GHz), d’une webcam rotative avec micro, et bénéficie d’une dalle tactile résistive (non multi-touch) WSVGA de 1024×600 rotative à 180° ainsi que d’un module Wi-Fi, d’un lecteur de cartes 4 en 1 et de connecteurs VGA, Casque (x2), Micro, Ethernet et USB 2.0 (x2).

Il affiche une autonomie maximale de 8h30 avec sa batterie 6 cellules optionnelle. La batterie standard devrait donc offrir en toute logique une autonomie inférieure.

Au rang des options, on pourra retrouver des modules 3G, GPS et WiMAX.

Intel ClassMate PC

Coté design, il adopte des formes en rondeurs ainsi qu’un duo de couleurs blanc/bleu plutôt sympathique. Une poignée permet de le transporter facilement et il résiste aux chocs ainsi qu’à l’eau.

Le clavier possède des touches plates et le touchpad qui semble être de bonne taille est doté de deux boutons.

Le ClassMate PC de 4ème génération, 2ème du genre convertible en Tablet PC, ne sera pas fabriqué par Intel mais par des OEM qui pourront le commercialiser dès le mois prochain.

Intel ClassMate PC

Sascha de Netbooknews a en tous les cas eu l’opportunité de prendre en main ce nouveau Classmate PC et nous livre ses impressions en vidéo.

La version prise en main fonctionne sous Moblin. Il est assez lourd et parait très solide.

Sur le côté droit sont présents l’Ethernet, le connecteur d’alimentation, une grille d’aération, un USB, le lecteur de cartes 4 en 1 alors que le côté gauche accueille l’emplacement pour stylet (fourni et assez gros), une attache Kensington, une prise antenne, les ports audio, un 2ème USB ainsi que le VGA.

Au-dessous, la batterie dépasse très légèrement sous le châssis.

Comme tous les précédents ClassMate, ce nouveau modèle se destine au marché éducatif, d’où sa conception solide conçue pour résister aux agressions diverses et variées.

[Source : Netbooknews]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

2 réponses à “CeBIT 2010 : Intel présente son ClassMate PC tactile de 4ème génération sous Pine Trail”

  1. Ce qui serait bien… c’est de le trouver en magasins: Un netbook durci adapté aux enfants pourrait ne pas intéresser que le monde de l’éducation et les achats de gros des ministères de l’éducation… mais aussi les parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 4