Le Wifi n toujours dans l’impasse

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Wi-FiRévélé fin septembre, le litige qui oppose le CSIRO et le groupe de travail IEEE est toujours au point mort. Pour rappel, le CSIRO, qui détient les brevets autour du 802.11n, menace de poursuite toutes les sociétés utilisant cette technologie, faute d’accord.


Cela fait maintenant 3 ans que la norme Wifi N (draft) existe et la situation semble plus que jamais au point mort. Encore une fois, le CSIRO (Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation) refuse de fournir une « Letter Of Assurance », qui mettrait à l’abri de toute poursuite les sociétés exploitant les brevets.

Le CSIRO souhaite dorénavant proposer des licences d’utilisations autour du Wifi n, licences qui augmenteraient mathématiquement le prix des appareils utilisant cette technologie. Les deux parties semblent s’acheminer vers une procédure judiciaire, ce qui ne risque pas vraiment d’accélérer les choses.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

2 réponses à “Le Wifi n toujours dans l’impasse”

  1. Ce que je trouve dingue avec les portables Santa Rosa, c’est qu’ils nous vendent le N draft ! Je ne me rappelle pas avoir achetédu presque usb 2.0 ou du presque dvi.

    Le jour où tout cela sera conclu, le N draft restera-t-il compatible avec le N définitif ? Ou est-ce que les futurs portables devront-ils être N et N draft ??

    J’ai très peu entendu parlé d’une compatibilité du draft avec la définitive sauf sur je ne sais plus quel produit Asus

    Arrêtez-moi si je dis des conneries mais techniquement je suis un peu à la ramasse sur cet histoire de wifi pré-N …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = 15