Acer Aspire One 532G : prix et date de sortie du Netbook avec ION 2 et Atom N450

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Dévoilé mi-février, le nouveau Netbook Acer Aspire One 532G a pas mal fait parler de lui ces derniers temps car annoncé comme le premier Netbook doté d’un processeur Atom Pineview N450 et de la partie graphique NVIDIA ION de nouvelle génération.

Acer Aspire One 532G

On en apprend désormais un peu plus au sujet l’Acer Aspire One 532G et notamment sur sa date de sortie et son prix.

Ce Netbook devrait ainsi débarquer d’ici la fin mars en Europe au prix public conseillé de 379 euros avec la configuration suivante :

Dalle 10.1’’ WSVGA LED (1024×600)
Processeur Intel Atom Pineview N450 (1.66 GHz)
Mémoire vive installée (max) 1 Go DDR2 667 MHz
Espace de stockage 320 Go (a priori) à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA ION nouvelle génération Gefoce GT 218 512 Mo DDDR3 dédiés et Chipset Intel GMA X3150
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam Oui, avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth Oui, Bluetooth 2.1+EDR
Lecteur de cartes 4 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI (HDCP), VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium
Batterie Li-ion 6 cellules, a priori 63Whr
Autonomie annoncée 10 heures max, 5 heures max avec le ION
Dimensions (mm)
Poids 1 Kg
Garantie 1 an

Son présents sur le côté gauche le VGA, une grille d’aération et à l’avant un port USB ainsi qu’une sortie HDMI alors qu’à droite sont positionnés le lecteur de cartes 4 en 1, des ports audio, USB, une attache Kensington ainsi qu’un connecteur Ethernet.

Le design est très proche de l’Acer Aspire One 532h avec une coque et un intérieur brillants bleu/noir. Le clavier dispose de touches plates mattes légèrement espacées les unes des autres et le touchpad multi-touch qui possède une barre de boutons se trouve bien intégré au châssis.

Comme nous l’avons vu dans notre article dédié, 2 versions du ION de nouvelle génération sont proposées par NVIDIA.

C’est la première, qui se destine aux Netbooks de 9 et 10 pouces, que l’on retrouve embarquée dans l’Acer Aspire One 532G. Cette version du ION possède 8 cores, contre 16 cores pour celle qui peut être intégrée à des ultraportables à partir de 11 pouces, comme l’Asus Eee PC 1201PN.

D’après les premiers tests d’une préversion de l’Acer Aspire One 532G, celui-ci obtient un score de 3049 points sous 3DMark03. Il devrait sans doute progresser si des pilotes optimisés viennent à sortir.

logo-NVIDIA-ion

En tous les cas, ce ION d’entrée de gamme de nouvelle génération permet en théorie d’offrir une autonomie supérieure au ION de première génération, et ce grâce à la technologie NVIDIA Optimus.

Celle-ci est en effet capable selon les tâches effectuées par l’utilisateur de déterminer si le Netbook peut fonctionner uniquement sur la partie graphique Intel GMA X3150 intégrée au processeur ou s’il doit faire appel à la puissance du ION.

Dans le premier cas, en bureautique par exemple, le ION n’est pas activé contrairement aux machines équipées du ION de première génération. Or le ION consommant plus d’énergie que la partie graphique Intel GMA, l’autonomie devrait s’en trouver renforcée.

Rappelons que le ION délivre des performances supérieures aux puces Intel GMA et permet de jouer à quelques titres peu gourmands en ressources mais surtout de lire de façon fluide des vidéos HD 1080p, ce dont sont incapables les Netbooks Atom dépourvus du ION ou d’une puce de décodage Broadcom.

Il convient en tous les cas d’attendre les premiers tests de l’Acer Aspire One 532G en version finalisée pour se faire une réelle idée de ses performances et de son autonomie.

Retrouvez l’actualité liée au Netbook Acer Aspire One 532G via cette page.

[Source : SlashGear via GNT]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

2 réponses à “Acer Aspire One 532G : prix et date de sortie du Netbook avec ION 2 et Atom N450”

  1. Au sujet du processeur, je pense que vous voulez dire « Pine Trail » pas « Pineview »

  2. @Adam : le nom du processeur, c’est bien « Pineview ». « Pine Trail », c’est le nom de la plateforme qui est notamment composée d’un processeur Pineview et d’un chipset NM10 (Tiger Point).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 3 = 9