Toshiba Satellite L555-12X : 17.3 pouces avec Core i3, 640 Go et HD5145 à 685€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Toshiba propose avec son Satellite L555-12X un ordinateur portable polyvalent au format 17.3 pouces sous plateforme Intel Calpella doté d’un espace disque appréciable qui s’affiche à moins de 685 euros.

Toshiba Satellite L555-12X

Dalle 17.3’’++ LED TruBrite (1600×900)
Processeur Intel Core i3-330M (2.13 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 640 Go à 5400 tr/min
Carte graphique ATI Radeon Mobility HD5145 512 Mo DDR3 dédiés, jusqu’à 2.3 Go HyperMemory
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth
Lecteur de cartes 4 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée 2h30
Dimensions (mm) 416.2 x 272.3 x 36-40
Poids 3.2 Kg
Garantie 1 an
Autre Pavé numérique

LifeSpace est installé et composé de deux applications : Bulletin Board pour accéder facilement et rapidement aux documents (photos, vidéos, etc.) et les organiser, avec également la présence de plusieurs widgets (calendrier, horloge, etc.). Et ReelTime pour trouver facilement les fichiers que l’on souhaite et les prévisualiser, les filtrer, etc.

Sont également présents l’intégré bureautique Works 9.0, le logiciel de lecture de DVD Toshiba DVD Player, l’utilitaire Eco de gestion de l’énergie ainsi qu’un système de reconnaissance faciale via la webcam.

Il arbore un design noir laqué classique. Excentré sur la gauche, le touchpad multi-touch possède deux gros boutons chromés. Le clavier est lui composé de touches plates et d’un pavé numérique. Au-dessus, les haut-parleurs présents sur les côtés encadrent les touches tactiles multimédia.

Le côté gauche accueille une grille d’aération, le VGA, l’Ethernet, l’HDMI, le combo USB/e-SATA, le lecteur de cartes et les ports audio alors que l’on retrouve à droite sont présents l’unité optique, 2 USB ainsi que le connecteur d’alimentation et l’attache Kensington.

Toshiba Satellite L555-12X

Le Toshiba Satellite L555-12X est un ordinateur portable qui conviendra à un usage polyvalent courant.

Sa carte graphique dédiée Radeon Mobility HD5145 est en mesure de prendre en charge des jeux pas trop gourmands en ressources 3D et de lire de façon fluide des vidéos HD.

L’écran adopte justement un format 16/9ème bien adapté à ce type d’usage ainsi qu’une résolution verticale correcte pour de la bureautique et du surf sur Internet.

Les 4 Go de mémoire vive ainsi que le processeur Core i3-330M assurent pour leur part un fonctionnement à l’aise en usage courant et multitâches.

Enfin, la connectique est correcte avec e-SATA, Wi-Fi n et HDMI, est l’espace de stockage de 640 Go confortable.

On peut actuellement se procurer le Toshiba Satellite L555-12X pour moins de 700 euros là chez Cdiscount et ici chez LDLC, un tarif qui le positionne dans la petite moyenne de sa catégorie.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

3 réponses à “Toshiba Satellite L555-12X : 17.3 pouces avec Core i3, 640 Go et HD5145 à 685€”

  1. Acheté et tester en mars 2010 pour un proche, rien à redire pendant quelques mois.

    Mi-décembre : impossible de booter sur win7 ou sur le dvd win7, BSOD direct, testé avec différents outils sous linux, je découvre une masse importante de secteurs défectueux sur le HDD. J’ai donc contacter le SAV Toshiba pour obtenir une prise en charge et le remplacement du disque.
    Premier constat, même si c’étais attendu, je tombe sur un centre d’appel hors-france qui ne prend pas au sérieux mon expérience (10 ans de SAV à mon compte) et me demande de leur retourner l’appareil complet et que j’aurais la procédure complète par mail.
    Au bout de 6 jours, rien dans ma boite mail. Je re-contacte donc le centre d’appel pour avoir une explication et on me dit qu’un carton est en cours d’acheminement dans lequel je vais devoir mettre le portable et emmener dans un relais colis. Aujourd’hui, toujours rien, nada. Ca fait un mois qu’on me balade au centre d’appel. Mais par contre, à chaque fois la même question portant sur… la date d’acquisition de l’appareil et si j’ai pris une garantie rallongée sur l’appareil. Ce qui leur indique donc que la garantie va bientôt être expirée. On appel ça jouer la montre et je trouve la manipulation totalement à chier de la part d’un fabricant comme Toshiba.
    Vu ce que coûte un appel et l’énergie que j’y dépense, j’ai fini par acheter un nouveau disque dur (Samsung) de 640Go que je vais remplacer moi-même, installation en cours.
    Je commence à croire que les SAV constructeurs sont vraiment devenus à chier…

  2. Idem, avons de nombreux ennuis avec cet ordinateur. Le clavier est bloqué et de plus, nous allons être obligés de changer le disque dur.Plus de garantie mais seulement 21 mois d’utilsation. pas de geste commercial. On se fait avoir avec les plates formes à l’étranger et le SAV FRANCE n’est pas plus coopérant.

  3. salut
    vous pouvez réparer les secteur défectueux en utilisant une clé usb de boot de HDD regenerator

    puis éventuellement vous reformater le disque dur avec killdisk en mode britsh HMG 1 pass

    puis vous réinstaller seven de préférence ou windows 10 truffés d’espions qui vous surveillera tout le temps

    et vérifier l’état du disque dur en installant cristal disk info

    au pire vous pouvait aussi changer le disque dur 2.5 vous mème en cherchant un tuto sur le net
    prenez un HDD Seagate au niveau rapport qualité prix, que vous pouvez trouver tout neuf sur leboncoin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = 14